Sports

Basketball ( Pro B ) : un ancien Dragon denaisien signe en NBA ! 

C’est avec « un immense honneur et une grande fierté » que les dirigeants du basket denaisien ont appris la signature de leur ancien joueur Chima Moneke avec les Kings de Sacramento. 

Les fans de Voltaire se souviennent tous de ce jeune joueur venus de Rouen pour renforcer l’effectif des Dragons au cours de la saison 2018-2019. Recruté par Rémy Valin, Moneke avait vite démontré tout son talent avec 14.2 points, 6.6 rebonds et 1.7 passe pour 17.7 d’évaluation.

Il explosera ensuite à Quimper avant de prendre la direction d’Orléans, à l’époque en JeepÉlite, puis de l’un des plus grands clubs du championnat espagnol, Manresa, où il a disputé les Playoffs ainsi que la finale de la Basketball Champions League.

« On parle souvent de Voltaire comme d’un Club formateur, Chima Moneke en est un superbe exemple, j’ai lu qu’il avait pris confiance en lui chez nous à l’époque, c’est vraiment une grande fierté pour le Club. » indique Yohan Senez, l’actuel président de Denain. 

Déjà engagé dans la direction du Club à l’époque, Mehdi Chalah, qui en est devenu depuis le GM, se souvient d’une anecdote concernant ce joueur « À son arrivée nous lui avions demandé où il se voyait dans 5 ans. Il nous avait répondu : en NBA ! »

« Moralité, il faut toujours croire en ses rêves » conclut le jeune dirigeant denaisien, admiratif de cette trajectoire ascensionnelle et si rapide du nouveau « King » de Sacramento. 

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page