Hainaut

Marly – De la danse orientale au programme de la VA School à la rentrée

Inès, de nom de scène Seni, se forme en danses orientales depuis 2019 principalement auprès de Kate, de l’école de danse Mosaïk en Belgique. Elle réalise de nombreuses prestations soliste (animations, scènes ouvertes, galas, festival….) sur des styles orientaux variés.

Depuis mi-2022, elle fait partie de la troupe de danse Mosaïk. Elle se forme en parallèle au travers de stages organisés par de grands danseurs orientaux (Hakim de Tunisie, Kathreen Derouet de République tchèque, Samara de Lille…) et a suivi en juillet 2022 une formation professionnalisante pour l’enseignement de la danse orientale à Paris auprès de Yael Zarca, Ciya, et Feriel (danseuses de renommée internationale).

Elle voit dans les danses orientales un art ancestral à perpétuer, une danse libératrice et féminine, et une connexion à son héritage culturel notamment l’écoute musicale transmise par son papa (ex-musicien de musique arabe).

La richesse de la discipline, les multiples déclinaisons qu’elle propose sont pour elle, une découverte et un apprentissage permanents qu’elle souhaite aujourd’hui partager et promouvoir.

Venez avec votre motivation le 29 août prochain pour le stage de danse (10€), ou lors du cours d’essai gratuit le 14 septembre, pour lâcher prise et apprendre à danser sur le riche répertoire oriental.

VA SCHOOL
8 coron Croix
59770 Marly

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page