Sports

Basketball (Pro B) – Avec l’arrivée de Chuba Ohams, les Dragons sont désormais au complet

C’était la dernière pièce du dispositif denaisien pour la saison 2022/2023, attendue avec beaucoup d’impatience par les supporters de Voltaire, et l’annonce de la signature de Chuba Ohams vient combler ce trou alors que les hommes de François Sence sont en pleine période de préparation et enchaînent les matchs amicaux. 

« Chuba était un vrai coup de cœur de la cellule de recrutement depuis plusieurs semaines, nous explique Mehdi Chalah, le GM denaisien, mais quelques difficultés administratives ont retardé son arrivée, qui aurait même pu capoter à cause de cela, mais avec François Sence et le Président, nous avons décidé de donner du temps au temps et de continuer à miser sur ce joueur. »

De fait, l’arrivée de Ohams est porteuse de beaucoup d’espoir : poste 5 de 24 ans, ayant la double nationalité américaine et nigérienne, le joueur nous vient directement des Rams de Fordham, université située dans le Bronx à New-York. 

Après 6 saisons universitaires, il arrive à Denain pour sa première année pro. 

Ses 6 saisons outre Atlantique lui ont permis de terminer son cursus ainsi que de prendre de l’expérience sur le terrain, avec une saison record en 2021-2022 où il affichait des statistiques à 14.8 points de moyenne, 11.6 rebonds et 1.8 passes.

Dominant par la taille ( 2m06 ), il est un adepte du cassage de cercle ainsi que du alley-oop, pour le plus grand plaisir des supporters. Très habile également, sa vitesse et son explosivité feront de lui un joueur à surveiller dans les raquettes adverses.

« Explosif et athlétique, il a toutes les qualités pour trouver sa place en ProB et lancer sa carrière pro de la meilleure des manières. » nous indique Yohan Senez, le patron de Voltaire. 

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page