Sports

Basketball (Pro B) – Malgré sa victoire contre Saint-Quentin, Denain loupe de peu sa qualification en Leaders Cup

Il y avait du monde, de la bonne humeur et de l’ambiance hier soir dans l’antre des Dragons denaisiens. De l’impatience aussi car une large victoire dans ce Derby des Hauts-de-France aurait pu permettre aux hommes de François Sence de se qualifier pour la phase suivante de Leaders Cup, remportée on s’en souvient en 2018 par Voltaire. 

Hélas, la victoire fut bien au rendez-vous, mais les 6 points d’écart ne sont pas suffisants pour poursuivre l’aventure. 

Pas de quoi entamer la bonne humeur et l’énergie dans supporters dans les travées du Complexe denaisien hier soir, ni la détermination des dirigeants. 

« Nous avons vu du très beau basket ce soir, un Matthieu Missonnier à 200% dans le rôle qu’il a souhaité prendre et que nous lui avons donné, un Mike Oguiné stratosphérique (avec 30 points au compteur). Surtout nous avons tiré les leçons de la défaite contre Lille et les ajustements souhaités par le coach ont montré leur efficience. Donc on ne pleure pas sur le lait renversé, maintenant cap sur le championnat. » nous déclarait Yohan Senez, le patron de Voltaire, manifestement pressé d’en découdre. 

Rendez-vous donc à nouveau à domicile vendredi à 20h pour le premier match du championnat de Pro B de la saison. 

DENAIN – ST QUENTIN: 81-75 (19-18, 17-17, 16-21, 29-19) Denain: Oguine: 30, Missonnier: 8, Radnic: 9, Niasse: 5, Lofberg: 7, Edwards: 2, Ohams JR: 2, Bassoumba: 4, Marsillon: 6, Bangura: 8. St Quentin: Schwartz: 10, Gomez: 6, Horvatrh: 20, Ajinca: 7, Nzeulie: 13, Boucaud: 4, Dossou-Yovo: 12, Wembi: 3.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page