Sports

FootGolf – Champagne pour le VAFM : Tony Cheval et Dimitri Payen qualifiés pour la Turquie

Les étapes 27 et 28 de la Ligue FootGolf France 2022 sur l’Ugolf de Reims Bezannes avec la présence de 5 joueurs du club dont 2 vétérans, consacrent Tony Cheval et Dimitri Payen qui s’envoleront pour Antalya, afin de disputer la finale nationale début décembre.

Cette qualification était attendue depuis plusieurs étapes pour Tony, c’est désormais dans la poche avec une 7ème place (-3) sur l’étape 28, et la surprise est venue de Dimitri en outsider, qui se qualifie sur cette même étape avec une 5ème place et une superbe carte (-5) après avoir tutoyé le podium.

2 nouveaux trophées de Meilleur Rookie : pour Tony (+1) avec une 29ème place le samedi, et Dimitri (notre photo) le dimanche. Satisfaction affichée pour le président valenciennois Bernard Pézelet : « Les entrainements, la régularité des résultats, la participation et l’expérience des compétitions aux côtés de footgolfeurs chevronnés amènent à cette qualification inespérée en début de saison et qui en dit long sur le potentiel de nos joueurs aux avant-postes pour leur 1ère saison de FootGolf »

Plus compliqué pour les vétérans : c’était la 1ère étape de la saison pour M’Bark Ben Balla, et la 1ère tout court en championnat de France à ce niveau pour le président du club. M’Bark rend une carte à +9 se classant 45ème et 4ème vétéran, et une 48ème place (+36), et 5ème vétéran, pour les débuts de Bernard, victime d’une élongation après 4 trous, ce qui l’a fortement gêné pour la suite de la compétition : « Des débuts difficiles, je m’y attendais, la tête a 20 ans, mais les jambes 3 fois plus ! Mais la satisfaction d’avoir été présent pour assister à la qualification de Tony et Dimitri, d’avoir cotoyé un champion du monde (Antonio Balestra) dans le squad pendant ces 18 trous, et le plaisir d’avoir participé à cette étape »

Ces 2 joueurs marquent également des points en catégorie Absolute, ce qui leur permet de figurer dans les classements individuels 2022 et d’intégrer le Top 20 de leur catégorie.

En équipe, le binôme Julien – Dimitri rend une carte à +2 (14ème) et Tony associé au rémois Yohann GOUT +3 (16ème). Ces 2 étapes rémoises ont été marquées par un doublé d’Antonio Balestra (Nord FootGolf Association) de retour au 1er plan, qui a survolé les débats, en signant le nouveau record (-9) du parcours le dimanche, envoyant ainsi un message fort au circuit français.

Résultats Étape 27 Antonio BALESTRA (Nord FootGolf Association) -8 Frédéric CREVON (Le Mans Sarthe FootGolf) -4 Fabrice LEFEVRE (Alsace FootGolf Club) -4 Meilleur Rookie : Tony CHEVAL +1 Meilleur Junior : Martin LECOMTE-DECLARCQ (Nord FootGolf Association) +6 Résultats Étape 28 Antonio BALESTRA (Nord FootGolf Association) -9 Christopher POU (Belfort Sochaux Montbéliard FootGolf Club) -8 Sébastien DANY (Alsace FootGolf Club) – 7 5ème: Dimitri PAYEN (VAFM) -5 7ème: Tony CHEVAL (VAFM) -3 Meilleur Rookie : Dimitri PAYEN -5 Meilleur Junior : Timéo COIRNOT (Reims Champagne Crew FootGolf) +10.

Rendez-vous au Golf Bluegreen de Bordeaux-Lac ce week-end pour l’étape 30 avec Romain BARBE en simple, et également en double associé au périgourdin Luc GIROU

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page