Sports

Basketball (Pro B) – Denain s’impose sans concession sur le parquet alsacien 

Belle journée hier pour le club de Denain, avec tout d’abord la victoire des Espoirs du Centre de Formation, défaits la semaine dernière contre La Rochelle, et qui se sont solidement ressaisis hier soir contre Évreux (69-74). 

Pour que la journée soit pleinement réussie, il fallait que les Dragons transforment l’essai contre l’Alliance Sportive Alsacienne ( ASA ) pour cette seconde journée de championnat, une semaine après avoir défaits Quimper à domicile. 

Contrairement aux précédentes rencontres depuis la pré-saison, les hommes de François Sence n’ont pas joué à se faire peur hier soir, en imposant tout de suite leur domination sur leurs adversaires, parmi lesquelles l’ancien denaisien Jérôme Cazenobe, dont la réussite n’a pas suffit à stopper les Dragons ( 17-25 dès le premier 1/4 temps ). 

Le reste de la rencontre fut tout en maîtrise et en combativité du côté de Denain qui n’a jamais eu à revenir dans le match et a inverser la tendance, comme ce fut le cas contre Quimper. 

Un joli coup qui place Denain Voltaire à la très précaire première place du championnat de Pro B. « On ne va pas bouder notre plaisir, c’est une très jolie victoire, et on sait que c’est très dur d’aller gagner là-bas. Chaque joueur progresse individuellement au service d’un jeu très collectif. Il faut poursuivre dans ce sens qui valide le travail réalisé et l’impulsion donnée par la direction sportive » nous disait hier soir Yohan Senez, le Président denaisien, qui nous donne rendez-vous dans l’antre des Dragons vendredi prochain pour la réception d’Orléans, tout droit venu de l’Élite, à domicile.

AS ALSACE – ASC DENAIN PORTE DU HAINAUT: 70-88 (17-25, 18-17, 13-23, 22-23). ASA : De Sousa 9, Anderson 9, Eliezer-Vanerot 4, Ca 7, Gavrilovic 19 puis Gueye, Cazenobe 4, Briki 6, Redikas 4, Djimrabaye 5, Racine 3. DENAIN : Oguine 22, Missonnier 19, Lofberg 11, Edwards 11, Ohams 10 puis Radnic 6, Niasse 4, Bassoumba 3, Marsillon-Noleo, Bangura 2.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page