Sports

Aulnoy-lez-Valenciennes – Les U18 Aulnésiens au 5ème tour de la coupe Gambardella

Ce dimanche 6 novembre s’est déroulé, à Aulnoy-Lez-Valenciennes, une fête du football pour les jeunes Aulnésiens, qui ont vu leurs ainés des moins de 18 ans, décrocher une qualification à la finale régionale des Hauts-De-France.

Pour ce 4ème tour de coupe, sur la pelouse du stade Jean Stablinski, le Président et son staff, les parents, bénévoles et les plus jeunes équipes du club ont tout fait pour permettre à leurs U18 d’être dans les meilleures conditions.

Petit déjeuner, balade, tifos, entrée des joueurs sur le terrain avec les enfants du club, chants et ambiance de folie en tribunes, le club s’est mis au niveau pour accueillir cet événement, digne d’une rencontre de football professionnel !

Le 5ème tour de la Coupe Gambardella. Un palier n’ayant jamais été atteint pour ce club pensionnaire de District 1. Le petit poucet est… Aulnésien !

Ce qui a rendu fier le président du club, Anthony Signorelli, qui s’est confié après la victoire des jaunes et noirs 6 à 2, face à une équipe de Régional 2, de l’Oise :

 « Je tiens à remercier tout le groupe, c’était pour moi un des plus beaux matchs que j’ai pu voir, voire le plus beau depuis mon arrivée en tant que Président. Les joueurs ont été bons sur toutes les lignes. Merci également à tous les supporters d’avoir mis le feu en tribune. Ce fut une très belle matinée pour moi ».

De quoi honorer tout le club. Au même titre que leur équipe Séniors, les jeunes U18 accèdent au 5ème tour cette saison.

Après avoir vaincu Raimbeaucourt, Auchy-Lez-Orchies, Radinghem et Méru, les joueurs dirigés par Michael Lucas et ses deux assistants Christophe et Georges ont réussi à parvenir à leur objectif principal de la saison, et auront cœur à poursuivre leur rêve ce dimanche 20 novembre, face à Hazebrouck, 3ème de leur poule de Régional 2, et encore invaincu cette saison.

Une récompense pour tout un groupe qui rentre dans l’histoire de la région, puisqu’elle est la seule équipe du district Escaut encore en lice, et qui sera, à coup sûr, une équipe à surveiller lors des prochaines échéances.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page