Sports

FootGolf – Nouvelle qualification pour le VAFM, Open de France à Nice ce week-end

Tony CHEVAL était du déplacement sur le golf d’Angers Baugé, l’un des plus beaux parcours de FootGolf de France, avec un parcours exigeant et éprouvant, pour un niveau de jeu élevé avec la présence de 94 joueurs, pour les compétitions en simple et en double de l’étape 32 de la Ligue FootGolf France 2022, classée Élite 300.

Les mauvaises conditions climatiques n’ont pas favorisé son jeu habituel, terminant avec une carte positive (+13) et une 51ème place en simple, ce qui n’est pas dans ses habitudes. A oublier. La bonne nouvelle vient du double avec son binôme rémois Michael CAROZZI, qui rendent une carte à -8 pour une 2ème place au meilleur retour devant deux doublettes bien connues du circuit, Buaillon / Bellanger (3ème) et Pussini / Lassaigne (4ème), ce podium leur valant la qualification en équipe pour la finale nationale à Antalya début décembre. Bravo ! Le VAFM sera donc en finale sur les 2 tableaux en Turquie.

Cavalier seul d’Antonio BALESTRA, qui confirme ses bonnes dispositions depuis sa double victoire à Reims, en remportant haut la main cette étape.

Après la douceur angevine, la douceur azuréenne, Tony va traverser toute la France pour les 2 derniers rendez-vous de la Ligue FootGolf France 2022, avant l’explication finale à Antalya (Turquie) début décembre.

2 étapes en 3 jours (11-12-13 novembre), labellisées AFFG 150 pour l’étape 33 sur le Golf de Saint-Donat de Mouans Sartoux et MAJOR 500 – FIFG 500 pour l’étape 34 sur le Golf du Claux Amic de Cannes, auxquelles participera Tony en simple et en double avec son binôme Michael CAROZZI, soit 5 rounds au total.

Occasions de marquer des points importants dans la dernière ligne droite du championnat, et bien se préparer également pour la finale du Tour régional Ile-de-France le 19 avant la Turquie.

2 parcours avec des greens de qualité, dans des cadres arborés sublimes, sur des parcours techniques avec une variété de trous sollicitant toutes les qualités d’un FootGolfeur, avec de longs fairways et des approches rigoureuses qui devraient convenir à Tony et Michael pour le double, à condition d’avoir un maximum de concentration afin d’éviter les pièges et soigner sa carte.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page