Sports

Tennis (ProB) – Le T.C. Denain reçoit Sannois ce dimanche

Pour son retour en ProB en championnat de France féminin, le Tennis Club de Denain la Porte du Hainaut a débuté sa campagne victorieusement en déplacement au Lawn Tennis de Nice 5 points à 1.

L’absence de Alizé Cornet, sacrée deux fois Championne de France avec Denain en 2012 et 2014 donnait un avantage sur le papier aux nordistes, mais il fallait se méfier de cette jeune équipe talentueuse.

Si le premier point de la rencontre était apportée par Dalila Spiteri (N°30) face à la championne de France 13/14 ans Ophélie Boullay (-4/6) sur le score logique de 6/1 6/2, Nice revenait au score grâce au succès de Lola Marandel (-4/6) sur Lucie Wargnier (T60) dans une rencontre accrochée dans laquelle la denaisienne menait 4 jeux à 1 40/0 dans la seconde manche avant de céder 7/5 6/4.

La numéro 1 denaisienne Sofia Costoulas (N°21), finaliste de l’Open d’Australie juniors en janvier dernier imposait sa puissance 6/0 6/3 face à Esther Bataille (-15) et amenait un second point dans l’escarcelle denaisienne, imitée peu après par Jade Bornay (N°41) opposée à Emmanuelle Girard (-4/6) 6/3 6/4.

Devant au score 3 points à 1 à l’issue des simples, il fallait essayer de ramener les deux points du double, chose fait avec les victoires dans le double 1 de Sofia Costoulas et Dalila Spiteri contre la paire Bataille- Marandel 4/6 6/1 10/6 et dans le double 2 de Jade Bornay et Lucie Wargnier face à la paire Girard-Boullay 6/1 6/4.

Avec ce succès 5 points à 1, les filles de la Porte du Hainaut prennent la première place du groupe devant Sannois, vainqueur à Montferrand.

Et c’est justement Sannois qui sera au programme des denaisiennes ce dimanche 27 novembre à partir de 11h au centre tennistique Yannick Noah au parc Lebret dans une rencontre qui s’annonce très indécise. La présence de Valeryia Strakhova (N°21) ce week-end n’est pas certaine du tout et il faudra réaliser quelques perfs pour venir à bout d’un groupe composé de la croate Tena Lukas (N°12), de la russe Ekaterina Makarova (N°14), de l’anglaise Eden Silva (N°18), Jenifer Anger (N°47) ou encore  de la danoise Karen Barritza (-15). 

T.C Denain la Porte du Hainaut reçoit OSS Sannois – Centre tennistique Yannick Noah allée des gloriettes parc Lebret à Denain

Ordre des rencontres :

10h45 présentations des équipes

11h00 simples N°4 et N°2 suivis des simples N°3 et N°1 suivis des Doubles 1 & 2

Entrée gratuite – petite restauration sur place

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page