Sports

Le Denain Futsal retrouve des couleurs et le chemin de la victoire

On se souvient qu’en plein cœur de l’été, le 15 juillet, dans nos colonnes, le Président denaisien Youcef Drouiche annonçait le retour du futsal à Denain, avec une volonté de restructuration, d’arrivée de nouvelles énergies, et l’ambition de renouer avec les trois grandes saisons d’évolution en première division régionale.  

Depuis, la crise sanitaire était passée par là ainsi que quelques changements de vie chez certains joueurs et dirigeants, qui contrairement au monde professionnel doivent mener de front leurs vies personnelles et leur engagement sportif. 

S’il est trop tôt pour tirer un bilan définitif, on a plutôt le sourire du côté du Denain Futsal, et en tous les cas les premiers succès sportifs sont au rendez-vous. 

« Déjà nous avons retrouvé notre public, relève Youcef Drouiche, et attiré vers nous quelques joueurs qui s’étaient éloignés. Mme le Maire Anne-Lise Dufour nous a fait l’honneur de présider à mes côtés l’Assemblée Générale du renouveau en octobre dernier. Tout cela donne de l’envie et de la confiance aux gars ». 

Et sportivement ? Les denaisiens empilent les victoires sans coup férir, contre les voisins Maubeuge, Bruay, Trith, Sin le Noble, et Cambrai pas plus tard qu’hier soir. Une belle dynamique qui redonne des couleurs au blason denaisien.  

Et qu’en est-il de la démarche de rapprochement annoncée mi-juillet avec le président de Denain Voltaire ? « Moi je ne suis qu’un passager clandestin, rigole Yohan Senez, je viens donner un coup de main en ami à Youcef Drouiche car il y a de la place pour tout le monde et une vraie tradition futsal à Denain. Nous sommes tous nostalgiques de la R1. » précise-t-il, Youcef Drouiche complétant le numéro de duettistes manifestement bien rodé : « Yohan apporte de la méthode et l’exigence du monde pro, moi je pilote sportivement et fixe les objectifs, mon boulot c’est de convaincre que le futsall est bel et bien de retour à Denain. »

Et ils sont manifestement nombreux à y croire, si l’on en croit également le succès de l’École mixte de Futsal, que l’on peut contacter sur la page Facebook du Club

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page