Sports

Handball – Les Louves se déplacent ce week-end à Dijon pour la 7ème journée de championnat

Après un match difficile à domicile face à Chambray mi-octobre (31-21) et un déplacement à Toulon où l’équipe s’est inclinée 29 à 24, les Amandinoises n’ont pas terminé le mois d’octobre sur une bonne note.

Cela a conduit à une trêve internationale avec un championnat européen où nos Françaises ont fini en 4ème position. Durant la trêve, les Louves ont travaillé physiquement avec une prise en charge intensive du préparateur Maxime Delaye.

Elles ont eu de nombreuses séances de handball axées sur le jeu défensif et offensif avec Félix Garcia l’entraineur principal, et Ali Nakaa, adjoint de l’équipe professionnelle et responsable du centre de formation. Joana Bolling (Argentine), Maja Vojnovic (Slovénie) sont parties en sélection avec leur équipe nationale respective.

La trêve se termine, place au jeu !

Un premier déplacement le 2 décembre est prévu à Dijon puis un retour à domicile le mercredi 7 décembre : Dans le cadre de la 8ème journée nos Louves accueillent les Rebelles de Brest le mercredi 7 décembre à 19h30 à la salle Maurice Hugot. Le club de Brest joue le haut de tableau depuis sa remontée en Division 1 en 2012. Cette saison le BBH impressionne avec ses 5 internationales Françaises présentent au championnat d’Europe durant le mois de novembre dont Cléopatre Darleux et Pauletta Foppa (visibles sur l’affiche du match).

Ces deux joueuses sont dans le 7 de l’Euro 2022. Mercredi 7 décembre vous y verrez aussi les internationales Monténégrines qui ont fini à la 3ème place de l’Euro 2022 : Grbic, Brnovic et Jaukovic (2ième meilleure buteuse de la compétition).

À noter aussi la présence d’internationales Suédoises et Néerlandaises. Un match de haut vol à ne pas manquer, une très belle vitrine pour le handball et le territoire des Hauts de France.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page