Sports

FootGolf – Direction la Turquie pour Tony CHEVAL et Dimitri PAYEN – Finales et récompenses en cette fin de saison 2022.

Tony CHEVAL est devenu « Vice-champion et Meilleur Rookie 2022 d’Ile-de-France » de FootGolf, sur le golf de Lésigny le 19 novembre lors de la 7ème étape valant finale régionale de l’Ile-de-France FootGolf Tour sur 2 rounds.

Ce n’est pas un, ni deux, mais quatre trophées remportés par Tony, portant à 24 sa collection toutes compétitions AFFG confondues ! Il avait débuté sa carrière de footgolfeur en compétition officielle sur ces greens en mars dernier en frôlant la victoire d’étape et il conclut cette compétition régionale sur ces mêmes greens après avoir fait preuve de régularité par sa présence sur les 7 étapes de la saison, et par ses résultats en individuel : 1 victoire d’étape, et 2 podiums, et en équipe : 1 podium ; sur le Tour régional le plus relevé et le plus difficile de France avec 110 participants.

3 joueurs se tenaient en 20 points avant cette finale, et c’est le belfortain Christopher POU (-7) qui l’emporte de la plus belle des manières avec la victoire d’étape et empoche le titre après avoir remporté le Tour IDF en double. Après avoir accroché ses adversaires pendant la moitié du parcours, Tony termine sur le podium avec une 3ème place (+2) devançant son adversaire direct Christophe FRÉJUS (+3), ce qui lui permet de le doubler au classement général final pour 2,5 points et devenir ainsi « Vice-champion régional 2022 ».

A nouveau meilleur Rookie de la finale, il remporte également le titre de « Meilleur Rookie de FootGolf d’Ile-de-France 2022 » “Ce n’est pas passé loin pour le titre, un peu déçu mais fier de mon parcours depuis le début de saison, Christopher était le plus fort, j’ai donné le maximum mais ça n’a pas suffi, Vice-champion et Meilleur Rookie d’Ile-de-France de FootGolf 2022, c’est génial et inespéré ! ” explique Tony. Dimitri PAYEN qui disputait sa 6ème étape, remplit son objectif affiché d’intégrer le TOP 30 final en signant une carte de +16 pour une 16ème place, ralliant la 24ème place au général. Julien DERNONCOURT qui disputait sa 2ème étape rend une carte à +22 pour une 22ème place, et frôle son entrée dans le TOP 30 terminant 31ème au général.

DIRECTION LA TURQUIE POUR LA FINALE NATIONALE

Les 2 valenciennois qualifiés se sont envolés hier pour Antalya afin de disputer la finale de la Ligue FootGolf France 2022 du 1er au 4 décembre sur les magnifiques parcours du Cullinan Links Golf Club pour 4 jours de compétition dès ce jeudi après-midi en double. Cette finale est labellisée AFFG 500 et FIFG 250 et avec la participation de 75 joueurs, Tony aura un statut à assumer pour aller chercher le Top 50 en simple et en double au général, et Dimitri pour rallier le Top 100, et les points marqués permettront certainement au club de terminer à la 15ème place sur 29 au général, remplissant l’objectif du Top 20 fixé en début de saison. Et pourquoi pas un nouveau Trophée de Meilleur Rookie pour la 29ème et dernière récompense de la saison ?

Ce vendredi 2 décembre de 8h30 à 16h00, débutera le 1er round de la finale individuelle, puis à 19h00 en nocturne, la finale par équipe pour Tony et son binôme, le talentueux rémois Michael CAROZZI qui jouera le titre de Champion de France. Les samedi 3 et dimanche 4 décembre, les rounds 2 et 3 de 8h30 à 16h00 pour Tony et Dimitri

Cette qualification pour Antalya n’était pas un objectif en début de saison car mes ambitions se limitaient à découvrir cette discipline au sein du club en participant à quelques étapes du circuit, rencontrer d’autres passionnés de ce sport si addictif, et je n’ai pas été déçu car sur chaque étape on découvre et rencontre d’autres joueurs avec de belles mentalités et états d’esprits. J’ai réussi à me qualifier sur l’étape de Reims en terminant 5ème et j’ai hâte de rendre une belle carte sur ces 3 jours de compétition en faisant partie du cut pour le 3ème round afin d’inscrire des points importants pour les classements français et internationaux (FIFG), mais l’essentiel sera avant tout de prendre du plaisir et de l’expérience afin de représenter mon club le VAFM en espérant donner envie à d’autres personnes de l’intégrer mais aussi personnellement d’intégrer le Top 100 au général, ce qui pour ma 1ère saison au plus haut niveau me comblerait” nous explique Dimitri.

Satisfaction et fierté également pour Tony : ” Très content de participer à cette finale nationale, en remerciant avant toute chose mon club, mon président, les sponsors et partenaires, qui nous permettent à Dimitri et moi, de porter les couleurs de Valenciennes avec beaucoup de fierté et d’honneur jusqu’en Turquie. Comme toutes les étapes auxquelles j’ai participé cette saison, mon objectif sera de ramener un maximum de points afin d’intégrer les Top 50 en simple et en double pour terminer la saison sur une bonne note avec pourquoi pas un nouveau Trophée“.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page