Sports

Tennis – Résultats des rencontres à Paris (ProB) pour le TC Denain

Le T.C Denain la Porte du Hainaut jouait gros en déplacement à Paris 16ème ce dimanche, face à une équipe emmenée par Selena Janicijevic, N°11 française et 180ème mondiale, ou encore Lucie Nguyen Tan, 18ème joueuse française. En effet, une défaite et l’espoir d’accession en ProA s’amenuisait, un nul ou une victoire pouvaient laisser entrevoir le graal.

Dans cette optique, le staff denaisien choisissait de faire venir la fidèle Valériya Strakhova, en tournée en Amérique du Sud, pour disputer ce choc avant de rejoindre l’Inde, ce qui permettait de décaler l’équipe et de renforcer le double qui pouvait s’avérer décisif ! Choix payant puisque dès les premières rotations en simples, Jade Bornay en N°4 réalisait un match plein pour s’imposer 6/1 6/2 face à Juliette Loliée (-2/6). Le match des N°2 était une revanche du Tournoi International du mois de juin à Denain, puisque Lucie Nguyen Tan avait disposé 7/6 au 3ème set de Sofia Costoulas. Mais cette fois, la jeune denaisienne n’a laissé aucun doute sur l’issue de la rencontre, tant sa domination dans tous les compartiments du jeu était supérieure, et c’est sur le score de 6/4 6/0 qu’elle amenait un second point aux visiteuses.

En N°3, Dalila Spiteri était opposée à une suissesse, Sandy Marti, classée 43. Derrière au tableau d’affichage, la denaisienne parvenait à ravir le service adverse au meilleur moment pour emporter le 1er set 7/5. Dominante en début de seconde manche, Dalila s’imposait et apportait un 3ème point au TCDPH. Le nul était déjà assuré.

Dalila Spiteri / Photo Jean Michel Dache

L’interrogation sur l’état de forme de Valériya Strakhova après ce long déplacement, le décalage horaire mais également la grosse différence de température, allait vite s’estomper malgré un début de match délicat et surtout face à une adversaire l’ayant dominée facilement à deux reprises sur le circuit cette année. La perte de la première manche n’allait pas altérer la volonté de la denaisienne qui égalisait à une manche partout et apportait le point de la victoire aux filles du Hainaut avec le gain du super tie break 10 points à 3 !

4 à 0 après les simples, l’essentiel était assuré, mais l’accession en ProA qui se jouera probablement avec Sannois pourrait se jouer au match average, en cas de défaite denaisienne face à Montferrand le dimanche 11. 

Dalila Spiteri légèrement diminuée, le staff denaisien alignait les paires Valériya Trakhova et Lucie Wargnier en double 1, et Sofia Costoulas et Jade Bornay en double 2. Ces dernières, d’une décontraction et facilité déconcertantes dominaient outrageusement leurs adversaires 6/1 6/0 pour un 5ème point. Il y avait plus de suspense dans le double 1 et une nouvelle fois, un super tie break allait départager les deux équipes, 6/4 Paris dans le premier acte, 6/3 Denain dans le second. Les denaisiennes menaient rapidement 3 points à 0, et après un retour à 3/2 infligeaient 7 points consécutifs pour amener le 6ème point de la rencontre au TC Denain la Porte du Hainaut !

Quelle magnifique victoire sur le plus large écart pour ce groupe face à un concurrent direct à la ProA, et quel championnat réalisé jusque-là, puisque les denaisiennes ont remporté 17 matches sur les 18 disputés depuis le premier déplacement à Nice ! Le TC Denain la Porte du Hainaut a un nouveau rendez-vous avec sa belle histoire dimanche 11 décembre à partir de 11h sur les courts du Centre tennistique Yannick Noah au parc Lebret face à Montferrand.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page