Sports

Basketball – Des Green Girls tout en maitrise contre un concurrent direct

Samedi dernier, Saint-Amand a dominé Landerneau (88-72) dans un match qu’elles auront maitrisé quasiment de bout en bout.

Encore porté par une Oderah Chidom des grands soirs (meilleure marqueuse du championnat actuellement) les Green Girls savaient qu’elles n’avaient pas le droit à l’erreur dans ce match ultra important pour le maintien en Ligue Féminine.

Malgré la pression du match, les joueuses de Saint Amand paraissaient tout en maitrise durant toute la rencontre. L’impact physique et la différence d’engagement se faisait sentir très rapidement dès le début du premier quart temps. Les Amandinoises n’ont d’ailleurs pas laissé respirer Landerneau malgré un très bon match de la Finistérienne Rennia Davis ( 24 points 11 rebonds).

Ce match va couter très chère en fin saison car Saint Amand a désormais deux victoires d’avances sur le club de Landerneau. Une victoire qui permet d’entrevoir un mois de Janvier un peu plus tranquille qui verra les Green Girls affrontées des cadors du championnat.

Des rencontres où elles ne seront certainement pas favorites mais avec cette dynamique positive, on sait que les Green Girls peuvent déplacer des montagnes. Cela tombe bien car il faudra certainement bouger l’Everest dès ce samedi avec la réception de Bourges championnes d’Europe et de France en titre à Maurice Hugot.

Retrouvez la billetterie pour ce match sur ce lien :
https://billetterie-uhbsa.tickandlive.com/reserver/sahb-match-5/30437

Les enfants de l’USAPH mis à l’honneur sur ce match

Durant la mi-temps, le Saint Amand Hainaut Basket a voulu mettre en avant son club amateur en faisant défiler les jeunes des différentes catégories. Un moment de partage unique entre le public et les enfants qu’ils/elles ne sont pas prêts d’oublier. Les jeunes ont aussi donné de la voix en tribune pour pousser les Green Girls jusqu’à la victoire.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page