Hainaut

Marly – Le lycée Mansart recherche ses anciens élèves, et des objets d’époque, pour fêter ses 50 ans d’existence

Le lycée Mansart va célébrer ses 50 ans du 22 au 25 mars. Ce lycée du Bâtiment, qui prépare aux métiers de maçons, couvreurs, peintres, menuisiers et plombiers-chauffagistes, a ouvert ses portes en 1973 sous le nom de CET (Centre d’études techniques) du Bâtiment , LEP (lycée d’enseignement professionnel) à partir de 1976, et enfin LP Mansart en 1986.

La structure accueillera ses anciens élèves, professeurs et personnels autour de tables rondes le 24 février après-midi pour discuter de “l’après lycée” (Que sont-ils devenus? Ont-ils monté une entreprise?). Pour pouvoir reparler du passé, le lycée compte bien retrouver ces anciens, ainsi que des documents et objets d’époque pour les exposer.

Un affichage de photos grands formats d’élèves, professeurs et personnels, (actuels et anciens) dans le cadre du projet artistique mondial porté pare INSIDE OUT est prévue.

Le samedi 25 mars sera davantage consacré aux portes ouvertes proprement dites.

Les autres jours seront à destination des lycéens avec une 1/2 journée des talents (challenge, concours…), une 1/2journée sportive, une 1/2 journée permettra d’accueillir des entreprises autour de thématiques professionnelles, ainsi qu’un entrainement aux entretiens d’embauche.

Une matinée sera dédiée à 60 collégiens du collège Alphonse Terroir, voisin de Mansart.

La construction d’une structure provisoire visible de la rue, impliquant la plupart des corps de métiers (menuisiers, couvreurs, maçons, peintres) sera également prévue.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page