Evénements

Denain – In Theatrum Denonium : 7ème édition en vue le 4 mars, pour metalleux

Organisé par l’association NORD FORGE, avec le soutien de la ville de Denain et de plusieurs partenaires, l’ACTE VII se tiendra le 4 mars 2023 de 17h15 à 00h30 au Théâtre de Denain.

Au programme, on a (dans l’ordre de notoriété) :

  • HELLERUIN : un groupe prometteur de black metal traditionnel venant de Groningue aux Pays-Bas.
  • CHAPEL OF DISEASE : des allemands de Cologne qui font du death metal ayant pour thème la littérature noire et horreur
  • DESTROYER 666 : les cultissimes Australiens (Thrash Black Metal), originaires de Melbourne dont le 7ème album “Never Surrender” est sorti il y a peu sur l’important label Season of Mist
  • Les norvégiens de MYSTICUM (Black metal industriel), un groupe hyper rare (la dernière venue en France remonte à 2018 !) qui propose un show visuel époustouflant !

Enfin, le Belge DEHA (ca s’écrit “Déhà”), qui est un véritable touche-à-tout dont le talent n’est plus à démontrer, animera les interludes avec des shows inédits, dans l’ancien fumoir du théâtre (la magnifique salle de l’étage) comme “Special act” de cette 7ème édition.

Les partenaires Cultura, Stars Music et Malpermesita Records tiendront chacun un stand, et bien sûr une buvette sera présente, avec notamment la bière* la Denonium, spécialement brassée pour le Festival par la Brasserie Artisanale des 7 Bonnettes, qui est très appréciée des spectateurs – ainsi qu’une petite restauration.

Du coté des tickets, et à quinze jours de l’évènement (tous les tickets “Early Birds” (22€) ont trouvé preneurs), il reste une centaine de tickets Tarif Normal à 25€, en vente sur le site www.intheatrumdenonium.fr, sur Weezevent, et aussi au magasin Cultura de Villeneuve d’Ascq.

In Theatrum Denonium peut donc espérer être à nouveau sold out (550 festivaliers) comme lors des cinq premières éditions, ou pas loin.  L’Acte VI, réalisé sous pass santaire, fut, lui, une belle réussite sans toutefois être complet.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page