Basketball – Une victoire importante de Saint-Amand contre un concurrent direct, samedi dernier
C’est dans une salle comble que les Green Girls sont allées chercher une victoire très importante dans l’optique d’un maintien en Ligue Féminine.
D’abord menées sur toute la première période, les coéquipières de Iva Slonjsak (15 points, 7 rebonds) ont eu du mal à rentrer dans la partie, la faute certainement a la pression de l’enjeu.
Les Toulousaines, elles, ne se laissaient pas impressionner par l’ambiance, mais bien que devant durant toute la première période, elles n’arrivaient jamais à décrocher réellement les Green Girls et elles rentraient aux vestiaires avec seulement 5 points de plus à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les têtes remises à zéro, c’est une tout autre équipe de Saint Amand qui était visible sur le parquet. Des grosses phases défensives qui permettaient aux Green Girls de repasser devant puis de définitivement s’envoler dans le 4e quart temps pour au final s’imposer sur le score de 61-54. La joie sur le parquet était mesuré après le match tant la tension était forte.
Pour les Toulousaines, qui reste donc lanterne rouge de ce championnat, l’apprentissage de la Ligue Féminine est dur mais la messe n’est pas encore dite pour l’équipe sudiste. Pour les Green Girls, cette victoire permet de souffler après les deux défaites face à Tarbes et Angers.
Les têtes sont désormais tournées vers Villeneuve ou se déroulera le derby du Nord Samedi 19h au Palacium. Et tous les discours d’après match sont les mêmes, les Green Girls voudront “aller faire un coup à Villeneuve ! ” pas simple sur le papier mais après tout ce championnat est tellement imprévisible…