“Auriez vous quelques minutes à m’accorder ?”, le nouvel ouvrage d’Isabelle Serafini
En apparence, rien ne prédestinait Isabelle Serafini à contracter le virus de l’écriture. Après une formation juridique, elle travaille pendant sept ans pour l’administration pénitentiaire avant de prendre un virage à 180° et d’intégrer la fonction publique territoriale en qualité de directrice générale des services de la mairie de Maing.
C’est à la suite d’une rencontre avec un auteur maingeois, Vincent Rémont, qu’elle participe à la mise en place d’un atelier d’écriture avec l’association Evolumaing, et se prend au jeu de l’écriture.
Au bout de quelques mois, la rédaction d’une nouvelle sur le thème de Noël deviendra les prémices de son premier roman, “Léon un enfant pas comme les autres” qui obtiendra le prix du roman régional 2021 du Lions Clubs pour les Hauts de France.
Elle enchaînera avec un roman jeunesse, une romance, et l’an dernier sortait son quatrième roman, “Les lettres” dans la droite ligne de ce qui la fascine, la psychologie de la famille.
Elle revient en ce début d’année avec un opus différent, un recueil de textes choisis. “J’ai remarqué au fil des séances de dédicaces et des salons du livre auxquels j’ai participé que de nombreux visiteurs opposaient le fait de ne pas lire ou de ne pas en avoir le temps pour esquiver l’occasion d’une rencontre avec un auteur et d’un discussion autour du livre. Cela m’a toujours semblé incroyable, hormis les non lecteurs dont on se demande finalement pourquoi ils ont poussé la porte d’un salon du livre, pour les autres, j’avais la solution : leur donner le moyen de profiter de quelques instants volés pour découvrir une nouvelle histoire. ”
Voilà l’explication du titre de son nouveau livre : “Auriez vous quelques minutes à m’accorder ?“
Isabelle sera l’invitée d’honneur du prochain salon du livre d’Onnaing le 26 mars prochain et participera le 2 avril au 3ème Salon du livre de Maing, dont elle est également l’une des organisatrices.
Auriez vous quelques minutes à m’accorder – 12,00€, pour commander contacter Isabelle par mail à : isaseraf@gmail.com