Saint Amand Basket : Une soirée de gala et un record d’affluence samedi dernier
Samedi dernier, le saint Amand Hainaut Basket recevait l’équipe de l’ASVEL féminine composée en grande partie de joueuses de l’équipe de France de basket comme Marine Johannes, Alexia Chartereau ou encore Sandrine Gruda.
Lyon, finaliste de la coupe d’Europe et de la Coupe de France est aussi actuellement leader du championnat de France, c’était donc l’Everest qui attendait les filles de Julien Pincemin, le coach de Saint Amand.
Pas de quoi faire peur aux Green Girls qui dans le premier quart temps faisaient jeu égal avec leurs homologues Lyonnaises et après le premier panier marqué par Saint Amand le bruit des fans fut saisissant dans la salle !
C’est alors que Marine Johannes et Sandrine Gruda décidaient de prendre le match à leurs comptes et par des actions de classe internationales donnaient un avantage conséquent aux joueuses de Lyon que les Green Girls n’arrivaient jamais à rattraper.
Un match très difficile sportivement donc pour les Green Girls qui se sont inclinées 61-89 mais l’essentiel était ailleurs. Une salle Maurice Hugot comble où le club avait fait ouvrir une tribune supplémentaire pour rassembler pas moins de 1920 supporters dans le chaudron Amandinois. Une ambiance de folie couronnée d’un record d’affluence jamais atteint depuis plusieurs saisons.
Fidèle à sa politique d’invitation des clubs de basket amateur de la région, le club accueillait samedi dernier le cinquantième club invité de la saison. Il s’agit du club de Longueau Basket qui a parcouru près de 1h20 de route pour venir assister à la rencontre.
Samedi dernier, le Saint Amand Hainaut Basket s’est donc incliné logiquement sur le parquet mais la victoire était surement ailleurs