Sports

Malgré la victoire, les handballeuses valenciennoises n’ont plus leur destin en main

Après un match tendu ce samedi aux Tertiales entre deux équipes au coude à coude, le Valenciennoises se sont imposées 26 buts à 22 face à Abbeville.

Une victoire qui fait du bien à l’équipe qui continue de s’accrocher au podium de la Prénationale. Les Red Girls se placent donc en troisième position au classement aujourd’hui à égalité avec le deuxième et à quatre points du premier.

A 4 journées du terme du championnat, les Valenciennoises n’ont plus leur destin en main et doivent espérer des défaites de leur concurrents directs (Wattrelos, Marcq et Abbeville) tandis qu’elles se déplaceront chez le leader et son dauphin lors des 2 dernières journées. Mais impossible n’est pas valenciennois !

Une fin de saison qui pourrait permettre aux filles de Franck Beraud d’accéder au niveau national l’année prochaine, ce qui serait une première pour le Valenciennes Handball Club ! De quoi rendre à nos handballeuses la motivation et la confiance pour cette fin de saison, en espérant la conclure de la meilleure des manière !

Les statistiques de la rencontre face à Abbeville : Wendy ARNAUT (10 buts), Léa CARRE (5 buts), Léa MONORY (4 buts), Clothilde BERENFELD (4 buts), Ophélie VANDYCK (1 but), Mika PEYTON (1 but), Emma PORTALIER (1 but), Léa HAYE (9 arrêts), Wendy HETTMANN (3 arrêts).

Prochaine rencontre : Les Valenciennoises se déplaceront se samedi soir à 19h00 chez la lanterne rouge du championnat, le HBC Villers Saint Paul

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page