Culture

Camille Duwez publie son premier roman, “Désigné coupable”

Camille Duwez voit le jour dans le Nord de la France à Valenciennes en 1991. Amatrice de polar, l’auteur voue une grande admiration aux auteurs comme Bernard Minier et Nicolas Beuglet. Fascinée par les histoires de vie depuis sa plus tendre enfance, elle sort son premier roman, lorsqu’une histoire de famille est mise en lumière au cours d’un déjeuner

Je suis née et j’ai grandi entre Valenciennes, Préseau et Saultain. Je suis passée par l’école Saint-Jean-Baptiste de la salle, le collège Eisen, le lycée Wallon et j’ai terminé mon parcours scolaire à la fac de Valenciennes (au Mont-Houy)“.

Le valenciennois lui a donné toutes les chances pour lui permettre de réaliser ses rêves, travailler à la télé et récemment, sortir mon premier roman « Désigné coupable ». C’est une histoire vraie, un polar historique qui se déroule en 1947 dans les mines du Pas-de-Calais.

L’histoire d’une petite fille retirée à sa famille sans explication… Cette petite fille de 1947 n’est autre que sa grand mère, âgée de 85 ans aujourd’hui.

Ce roman est publié par les éditions Publiwiz et il est disponible sur le site de la maison d’édition et toutes les plateformes de vente en ligne (Fnac.com, Amazon, cultura.com…).

Des séances de dédicaces dans la région vont prochainement avoir lieu…

Si on te demande, tu réponds que tu ne sais pas !
Cette phrase, Paulette l’a entendue des dizaines de fois au cours de son enfance. 75 ans plus tard, elle la hante encore. De toute façon, elle ne savait rien. Et pourtant, elle aurait aimé comprendre. Cette histoire est la sienne. Elle avait 8 ans. Une affaire de meurtre, un procès… Elle n’a rien compris. Tout s’est enchainé trop vite. Elle pense souvent à cette sombre journée au cours de laquelle une dame est venue l’arracher à sa famille, à sa cité minière, comme un véritable tourbillon emportant tout. Elle se souvient des gendarmes déambulant autour de sa famille, d’un curé oppressant, de nombreux silences. Son enfance a été brisée au cours de ce mois de septembre 1947 sans explication… Jusqu’à aujourd’hui
.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page