Sports

Les handballeuses valenciennoises prêtes à écrire leur histoire

Après une belle prestation samedi dernier pour leur dernier match à domicile face au HBC Crepy en Valois (victoire 37 à 21), les Red Girls se classent deuxième au classement avec un match supplémentaire sur ses concurrents.

La bonne nouvelle du week-end vient de Tourcoing où les locales se sont imposées sur le score de 26 à 22 face au Marcq HB, un concurrent direct à la montée.

Un match à 3 pour 2 places en Nationale 3. En effet, alors que le leader Wattrelosien est assuré d’accéder à l’échelon supérieur, derrière se sont 3 équipes qui vont batailler pour les deux dernières places, le Marcq HB, l’Entente EAL Abbeville/AFSB et le Valenciennes HB.

Sortons désormais les calculettes, au classement :

  1. Valenciennes Handball = 51 points (+ 1 match)
  2. Marcq Handball = 47 points
  3. Entente EAL Abbeville/AFSB = 45 points (- 1 match)

Le Valenciennes Handball finira la saison par 2 déplacements, à Wattrelos (1er) ce dimanche à 17h00 et à Marcq (3ème) le Samedi 03 Juin à 17h30.

Le Marcq Handball recevra Calais (7ème) ce samedi soir, se déplacera à Clermont (10ème) le 21 Mai et finira à domicile contre les Red Girls (2ème) le Samedi 03 Juin à 17h30.

L’Entente EAL Abbeville/AFSB recevra Tourcoing (6ème) ce samedi soir, l’Entente Wambrechies/Premesques (11ème) le 20 Mai, puis le HBC Villers Saint Paul (12ème) le 27 Mai et finira à l’extérieur au HBC Crépy-en-Valois (8ème).

Énormément de scénarios sont possibles pour voir les valenciennoises accéder à l’échelon supérieur, en voici quelques uns :

• Si Marcq perd et que le VHB s’impose ce week-end = Montée en N3 assurée.
• Si Abbeville perd et que le VHB s’impose ce week-end = Montée en N3 assurée.
• Si Marcq et Abbeville l’emportent et que le VHB s’incline = Le VHB devra l’emporter à Marcq lors de la dernière journée pour monter en N3.

Une fin de saison complètement folle pour les filles de Franck Beraud, qui sont passées par toutes les émotions lors de cette saison afin de s’offrir un sprint final haletant grâce notamment à 9 victoires consécutives depuis le 15 janvier.

À l’aller les Red Girls s’étaient inclinées sur le score de 30 à 25, la jeune gardienne Léa HAYE avait été l’auteure de 12 arrêts à 34,5%.

Tout commencera ce week-end par ce déplacement compliqué où les Red Girls devront mettre fin à la série de plus de 4 saisons d’invincibilité à domicile en championnat du CO Wattrelos HB.

Alors si vous êtes fans du VHB, du sport valenciennois ou tout simplement prêt à pousser les valenciennoises à l’exploit, nous vous donnons rendez-vous ce Dimanche 14 mai à Wattrelos, coup d’envoi 17h00. (Rue Alain Savary)

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page