Sports

Denain Natation la Porte du Hainaut au rendez vous des championnats du Nord 2023

C’est en voisin que Denain Natation la Porte du Hainaut se rendait au Centre Aquatique Nungesser de Valenciennes pour nager cette édition 2023 des championnats du Nord, version grand bassin, avec 13 nageurs denaisiens couchés sur la start-list de cette compétition.

Le club du Hainaut s’est d’ailleurs bien défendu puisque plusieurs de ses nageurs ont réussi à se hisser en finale A sur plusieurs courses.

Pour Alexandre Callens le coach « Je suis plus que satisfait du comportement de mes nageurs filles comme garçons. Ces championnats du Nord nous les avons abordés avec l’idée de travailler, pas de pression particulière, juste appliquer les consignes passées en phase préparatoire.
Je suis d’ailleurs surpris des performances réalisées malgré la charge d’entraînement produite lors de ces dernières semaines. C’est très encourageant pour la suite !
»

De passage sur les bords du bassin valenciennois, le Président du club, Jérôme Millotte, n’a pas manqué de donner de la voix pour encourager les siens « Je suis fier de ce que les nageurs réalisent en ce moment. Je constate avec grande satisfaction que nos efforts à développer ce club portent leurs fruits. Nous ne comptons pas nos heures à tous les échelons du club, chacun apporte sa pierre à l’édifice pour que nous puissions rapidement passer un palier vers l’accès à la haute performance. Je dispose d’un groupe jeune formidablement encadré par les nageurs d’expérience. »

Prochaines échéances pour Denain Natation la Porte du Hainaut les interclubs benjamins mais également les championnats régionaux qui se nageront fin juin à Amiens

A noter : les podiums de Bastien Delhaye sur les 50 Nage Libre et 50 Papillon 2ème mais également les benjamins Louis Moutardier 1er sur le 100 Nage Libre et Zakary Mortelette 2ème sur le 100 Dos.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page