Sports

Handball – Les Red Girls du Valenciennes Handball ont rendez-vous ce samedi à Marcq pour le choc de cette ultime journée du championnat prénationale

Après une année complètement folle avec la perte de joueuses capitales au cours de la saison, les protégées de Franck BERAUD (coach) et Jean Bernard CAILLEAU (coach ajdoint) ont travaillé sans répit pour pouvoir s’offrir ce merveilleux final.

21 matchs joués, 15 victoires, 1 nul et 5 défaites, pourtant tout se jouera sur la dernière journée de championnat ce Samedi 03 Juin à 17h30 à Marcq-en-Baroeul.

Au classement :

  1. CO Wattrelos HB = 61pts
  2. Entente EAL Abbeville/AFSB = 54pts
  3. Marcq Handball = 53pts
  4. Valenciennes Handball = 52pts

Pour rappel, seuls les 3 premiers accèderont à la division supérieure, la Nationale 3.

Ce dernier match entre les valenciennoises et les marcquoises s’annonce véritablement comme un combat décisif entre 2 équipes au coude à coude au classement. Le calcul est simple, le gagnant de cette rencontre montera en Nationale 3, et le perdant de cette rencontre stagnera en Prénationale.

En cas de match nul c’est le Marcq HB qui accédera en Nationale 3, pour les Red Girls la victoire est donc impérative.

Mika PEYTON, l’ailière gauche en forme du côté valenciennois avec 20 buts lors des 2 derniers matchs

Une vague rouge et noire est attendue à Marcq ce samedi

En effet, nous le savons, les supporters du Valenciennes Handball ont pour habitude de se déplacer pour encourager leurs équipes, ils étaient plus d’une centaine à Pevele, et de même à Wattrelos. Alors pour un match aussi important, nous pouvons nous attendre à voir tout un club se déplacer pour pousser les Red Girls à la victoire à travers les chants et les cris des fervents supporters valenciennois.  Rendez-vous est pris ce Samedi 03 Juin à 17h30 à Marcq en Baroeul (Salle Pierre MAZEAUD, Rue des Entrepreneurs), un match pour l’histoire.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page