Sports

Basket-ball ( Pro B ) – Denain impose sa loi en Coupe de France face à Orchies (103-57)

« Défaite logique » pour les uns « humiliation » pour les autres … une chose est sure le moral n’était pas au beau fixe dans le kop orchésien hier soir au terme du match de Coupe de France qui opposait le BCO à Voltaire au Complexe sportif de Denain.

Laminés et dominés du début à la fin du match, les joueurs d’Orchies n’auront pourtant rien lâché en terme d’engagement et de combativité face aux hommes de Rémy Valin.

Pour les Dragons, cette promenade de santé faisait figure de match de préparation leur permettant de mettre en pratique les efforts réclamés en défense par leur coach qui a pu voir de belles évolutions à confirmer.

Incontestablement le jeu denaisien a évolué depuis les matchs de pré saison vers davantage de collectif, tout en permettant de très belles prestations individuelles. Chris Lykes aura particulièrement régalé le public en donnant l’impression d’être partout à la fois sur le terrain, tandis que Philipp (désormais officiellement capitaine pour la saison 23/24) et Marsillon, dont la progression est spectaculaire, faisaient tourner le compteur.

Interrogé Yohan Senez, le président denaisien, s’est montre très pragmatique : « Le vrai test c’est vendredi soir contre l’ASA en Leaders Cup ; ce soir la belle victoire c’est d’abord et surtout cette salle magnifique remplie un mardi soir pour un match de Coupe de France, des supporters chauffés à blanc, des Galibots qui se donnent à fond, cela augure de belles soirées à domicile dans la saison à venir ».

Reste, sur toutes les lèvres, orchésiennes et denaisiennes, la situation plus que floue de l’ancien coach d’Orchies, Ludovic Pouillart, mis en examen pour viol sur mineure et suspendu par la FFBB, absent de la rencontre, officiellement remplacé, mais d’après plusieurs sources présent … en visioconférence depuis son domicile à la mi-temps, ce qui n’a manifestement pas permis d’inverser la tendance.

Nul doute que le staff orchésien devra clarifier cette situation qualifiée « d’ubuesque » par bien des connaisseurs du ballon orange.

Denain – Orchies : 103-57 (23-12, 25-17, 22-14, 33-14) Denain : Tchicamboud : 6, Augustin-Fairell : 10, Difuidi : 13, Niasse : 6, Lykes : 17, Phillip : 18, Miyem : 6, Camara : 10, Marsillon : 17. Orchies : Tsamas : 3, Méninge : 7, Duro : 6, Verbeke : 2, Benhamed : 11, Hazners : 9, Mayaki : 10, Rigaux : 4, Bergaudas :

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page