Roller hockey – Au terme d’une rencontre très engagée, les Red Rabbits s’imposent par 7 buts à 5
Les hockeyeurs valenciennois Red Rabbits recevaient, ce dimanche 3 mars, les North Patriots de Lille pour leur premier match à domicile depuis le début de l’année.
Servi par le vétéran François Quemener, le jeune défenseur valenciennois Louis Mundubeltz ouvre le compteur à la quatrième minute. Après une égalisation lilloise, il faut attendre la vingtième minute pour que le même Louis Mundubeltz permette aux Valenciennois d’atteindre la mi-temps avec une courte avance. Après cette première période indécise, les North Patriots arrachent de nouveau l’égalisation, deux minutes après le retour des vestiaires.
Arnaud Steenkiste va alors creuser le score de deux buts successifs avant d’offrir à son frère Maxime une passe décisive qu’il finalise dans les filets lillois. Les North Patriots essaient alors de revenir dans le jeu, par un but auquel répond Adrien Klein, un autre jeune formé au club. Même scénario quelques minutes plus tard, où Valentin Watteau conclut le match par un septième but valenciennois.
Montés sportivement après leur titre de champions des Hauts de France, les débuts au niveau pré-national ont été difficiles pour les nouveaux promus. “Après une défaite et un match nul face à l’équipe de Lille, cette victoire note notre progression dans un championnat que plusieurs jeunes joueurs découvrent” sourit Antoine Janot, capitaine, coach, et stratège de ce succès.