Sports

Basket ( Pro B ) : Denain Voltaire recrute Romain Parmentelot et conserve « Nef » Difuidi pour une seconde saison

Yohan Senez, le boss de Voltaire l’avait promis à son staff : deux jours de repos après le dernier match avant de se remettre au travail. Ajoutant avec humour « d’autant plus que c’est Ali Bouziane ( le coach ) et Mehdi Chalah ( le GM ) qui sont à la manœuvre dans la phase de recrutement, donc les seuls petits deux jours de repos les concernent surtout eux. » 

Néanmoins le cadre et les lignes directrices sont clairement fixés : une équipe pour la saison 2024/2025 qui allie stabilité et renouvellement. Avec de l’ambition et de la détermination à la clef.  

Ainsi, cette semaine, deux annonces sportives ont été faites : l’arrivée de Romain Parmentelot, poste 1/2, international U20 français formé à l’ASVEL qui arrive d’Évreux après une première saison en ProB réussie, et la confirmation pour la prochaine saison du chouchou du public denaisien « Nef » Difuidi en pleine éclosion lors de la saison écoulée avec des performances saluées unanimement, et des derniers matchs endiablés qui ont vu un collectif se reformer et permettre le maintien pour les hommes d’Ali Bouziane. 

« Nef c’est une pépite, un joueur en pleine construction, un vrai Dragon, qui va continuer de grandir et d’évoluer à Denain Voltaire » nous confient les techniciens denaisiens. Sans doute pour le plus grand plaisir des supporters lorsque l’on voit les commentaires Facebook saluant la nouvelle. 

Pourtant, son départ, évoqué dans la presse, avait pu semer le trouble, ce qui ne semble pas émouvoir le staff denaisien. 

« Ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent pas » répète invariablement le président des Dragons, assumant un travail « de l’ombre et en profondeur » de la cellule de recrutement de Denain Voltaire. 

Vivement les prochaines annonces sur le recrutement denaisien qui occupe bien des esprits dans cette capitale du basket nordiste !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page