Basket-ball ( Pro B ) – Denain Voltaire maître de son parquet contre Caen pour son premier match à domicile ( 79-68 )
Pour la première soirée de championnat à domicile, les supporters de Voltaire ont vécu un match comme on les aime à Denain : une salle remplie comme un œuf, des Galibots en feu, une ambiance électrique. Avec en guest la présence de Matthieu Missonnier, applaudi sur le rond central dans le souvenir de ses années denaisiennes, de ses tirs décisifs contre Lille en 2022, et de ce dernier shoot qui a grandement contribué au maintien de Voltaire en Pro B. Un joueur attachant resté fidèle au Club « dans le cœur et dans l’âme » et qui a multiplié les selfies avec le public.
La rencontre contre Caen a vu les Dragons s’imposer tout au long de la première mi-temps en dominant nettement dès le début du match avec 5 points inscrits par le capitaine Liem Phillip, jusqu’à mener de 24 points à la 16ème minute de jeu.
Le retour de vestiaires a dû donner quelques sueurs froides à beaucoup de supporters avec une remondata des caennais face aux locaux qui sont passés à côté du 3ème quart-temps, pour mieux se ressaisir et l’emporter au final. ( 79- 68 : 30-17, 20-14, 9-17, 20-20).
Visiblement soulagé en fin de match le président Yohan Senez faisait cette confidence dans les coulisses : « Quand Matthieu ( Missonnier ) m’a dit que les matchs menés de 20 points à la mi-temps étaient les plus durs à gagner au final, le stress a commencé à monter. »
Le scénario aura donné raison au « Capi » tel qu’il est surnommé à Denain.
Belle entame pour les Dragons qui confirme l’autorité et le style de leur nouveau coach Ali Bouziane même si comme l’a précisé Mehdi Chalah « Le plus dur reste à faire, la saison sera longue avec 20 clubs et un niveau de compétition très élevé. »