Evénements

Bruay-sur-l’Escaut – Une première édition du salon de la BD les 12 et 13 octobre

Les 12 et 13 octobre prochains, la salle polyvalente de Bruay-sur-l’Escaut accueillera le Salon de la BD, un événement phare pour tous les passionnés de bande dessinée. Ce salon, ouvert de 10h00 à 18h00, est organisé en collaboration avec la ville et l’association ValBD.

Un événement riche en découvertes. Le salon réunira une quinzaine d’auteurs, dont certains sont reconnus dans le milieu des comics. En plus de ces talents, une dizaine d’exposants (libraires, collectionneurs, caricaturistes, concepteurs 3D, etc.) seront présents pour échanger avec le public. Les enfants ne seront pas en reste, grâce à l’Atelier.48 et la médiathèque qui proposeront des ateliers et diverses animations sur ce thème.

Une initiative, en lien avec la municipalité, portée par la passion Marco Sagheddu. Bruaysien de 50 ans, auteur de BD et président de VALBD, il est dans cet univers depuis 35 ans et a suivi des cours d’histoire de l’art aux Beaux-Arts de Cambrai. Passionné de dessin depuis toujours, sa passion prend véritablement forme lorsque, sur commande, il réalise une première affiche pour un salon. En 2001, il fonde l’association ValBD et organise son premier salon de la BD à Valenciennes, qu’il dirigera jusqu’en 2019. Fort de sa notoriété dans le milieu des comics, avec environ 5 000 abonnés sur les réseaux sociaux, Marco Sagheddu relance cette année un salon à Bruay-sur-l’Escaut, ville où il anime depuis cette année un atelier BD mensuel à l’Atelier.48.

Un salon pour promouvoir la bande dessinée. Le Salon de la BD est cofinancé par la ville de Bruay- sur- l’Escaut et l’association ValBD. L’objectif est de promouvoir la bande dessinée, de la rendre plus accessible au grand public et de créer des moments privilégiés entre les auteurs et leurs lecteurs.

Rendez-vous donc les 12 et 13 octobre pour partager un week-end convivial autour de la BD à Bruay-sur- L’Escaut !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page