Sports

Football – Coupe de France : Famars rêve d’un exploit face à Esquelbecq ce dimanche

Le FC Famars (D2) s’apprête à vivre un rendez-vous qu’il attendait depuis 2016. Ce dimanche, les Sarrasins accueilleront l’ES Esquelbecq (R2), formation de niveau régional confirmé évoluant trois divisions au-dessus, pour un troisième tour de Coupe de France qui s’annonce bouillant.

Un parcours déjà prometteur
Les hommes de Romain Brunet et Ludovic Masotti ont débuté leur campagne de la plus belle des manières. Le 24 août, ils s’étaient imposés 3-0 au premier tour face à une équipe accrocheuse, avant de s’offrir le scalp du FC Quarouble (4-2), évoluant une division au-dessus, au deuxième tour dans un match spectaculaire et riche en rebondissements.

Romain Brunet : « Faire le moins d’erreurs possibles et croire en nos chances »

Le défi sera tout autre ce dimanche. En face, Esquelbecq viendra avec l’étiquette de favori et l’expérience des joutes régionales. Mais le coach local refuse d’abdiquer avant l’heure :

« Ce sera l’occasion pour nos joueurs de se frotter à un niveau régional confirmé, pour nous d’affronter un coach régional et même au delà réputé et estimé (Olivier Laridon, ex Calais N3). Il faudra faire le moins d’erreurs possibles, être solidaires et croire aux aléas positifs qui peuvent nous aider à combler l’écart de divisions. Avec l’appui de notre public, on veut faire une belle fête du foot, rassembler toutes les générations du club et marquer les mémoires au moins dans la pleine mesure de nos valeurs. La Coupe, ce sont toujours des souvenirs ! » nous confie Romain Brunet.

Les joueurs et le staff comptent sur la ferveur du public pour les pousser à l’exploit et écrire une nouvelle page de l’histoire du club, sait-on jamais !

Le rendez-vous est pris : ce dimanche au Stade Paul Dupire (rue de Bermerain, 59300 Famars), l’entrée sera fixée à 3 € pour permettre au plus grand nombre de venir pousser derrière les Sarrasins et, peut-être, vivre une soirée magique.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page