HainautLocalSports

Anzin – Reprise des cours chez Système 2 Défense

L’association sportive propose des cours de self défense adaptés à toutes les morphologies et à toutes les bourses. La cotisation annuelle est de 25 euros pour l’ensemble des cours et stages organisés par le club.

Le club, a pour but la pratique d’activités physiques et sportives, et plus particulièrement l’enseignement de principes de self défense visant à permettre la préservation de l’intégrité physique d’un individu victime d’agression, dans le strict respect des textes législatifs et réglementaires relatifs à la légitime défense.

Outre les cours bimensuels au dojo d’Anzin, les instructeurs du club sont dont régulièrement sollicités pour des séances de formation à des publics de bénévoles d’association humanitaire, de  personnel de santé, d’agents des transports publics, d’étudiants…

Ces formations sont offertes gratuitement, conformément à la démarche tout aussi sportive que citoyenne, de l’association, déjà labellisée Sport Responsable ainsi que Sport et Femmes.

Le club, affilié à la Féderation Sportive et Culturelle de France, organise également chaque année les Rencontres Régionales des Arts Martiaux ainsi qu’un Open de Self Défense, ainsi que des stages avec des personnalités du monde des arts martiaux et des sports de combat. 

Contact via la page Facebook du club

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page