Le SAH-PH espère se relancer face à Besançon ce mercredi!
Dans un calendrier chamboulé par la situation sanitaire, le match de la 13ème journée face à la formation de l’ESBF Besançon se jouera avant la 12ème journée (Nantes) de championnat (décalé au 10 février).
Actuellement à la 10ème place du championnat de Ligue Butagaz Energie, les louves doivent se relancer avec 4 défaites depuis le début de l’année 2021 (Chambray, Nice, et Mérignac). Si les amandinoises espèrent atteindre les playoff, elles n’ont plus le droit à l’erreur et doivent remporter les deux derniers matchs de la première phase de la saison. Les amandinoises doivent retrouver leur agressivité et améliorer leur performance en shoot pour pouvoir déstabiliser la formation Bisontine.
Avec seulement 9 matchs joués sur 11, les Engagées de Besançon se classent
actuellement à la 7ème position du championnat avec 5 victoires et 4 défaites. Les joueuses de Besançon enchainent les matchs afin de combler leur retard. Les engagés alternent les défaites et les victoires et aimeraient repartir de Saint Amand avec 3 points supplémentaires, ce qui leur permettraient de s’assurer leur place en Playoff.
Les amandinoises connaissent bien les bisontines. Amanda Kolczynski retrouvera son club historique. Formée à Besançon au centre de formation, elle a contribué à la montée en LBE du club et son accession à l’EHF avant de les quitter la saison dernière et de rejoindre Saint Amand pour se relancer. Également formée au centre de formation de Besançon, Romane Frécon-Demouge retrouvera sa petite sœur, Alizée Frécon qui évolue aussi au poste de demi-centre.
Afin de se conformer au confinement instauré par le gouvernement lié à la propagation du coronavirus, cette rencontre se jouera en huis clos. Le match aura lieu à 20h à la salle Maurice Hugot (Saint-Amand les Eaux). Il sera retransmis en live sur Twitch (prise d’antenne à 19h40).
Après cette rencontre, les Amandinoises iront à Nantes le 10 février pour le dernier match de la première phase du championnat de LBE avant les plays-downs et les playsoffs.
SAINT-AMAND (10è) vs Besançon (7è)
Mercredi 27 janvier – 20h00
Salle Maurice Hugot – St Amand Les Eaux