Hainaut

Trith-Saint-Léger – Fermeture définitive du Carrefour Market et un rassemblement samedi

Un coup dur et un coup de massue pour les 11 salariés, suite à l’annonce par David Dumortier, gérant du Carrefour Market, situé rue de l’égalité à Trith Saint léger, de la fermeture définitive du magasin le 31 mars.
Doté d’une pompe à essences, d’un dépôt de gaz, d’une laverie automatique, les résultats ne sont plus là.

Les salariés ont été prévenu par la direction le jeudi 18 février, le jour de l’annonce par Alexandre Bompard des excellents résultats du Groupe, les meilleurs depuis 20 ans, en leur précisant que la décision a été prise suite aux mauvais résultats financiers et de la perte de chiffre d’affaire.
Les 11 salariés se retrouvent à la rue, pourtant le magasin était auparavant intégré (c’est à dire géré à 100% par Carrefour), il a basculé en location gérance en 2016, ils étaient 18 à l’époque. 7 ont déjà fait les frais du
basculement.

Contacté ce soir, le syndicat FO demande le reclassement des salariés dans une des nombreuses entités du Groupe Carrefour dans la région, car “ils ne sont pas responsables des choix de l’entreprise ni de la mauvaise gestion du magasin“.

Pour l’heure, un rassemblement est prévu le samedi 27 février 2021 à 9h00 sur le parking du magasin pour soutenir : Carine, Marjory, Stéphanie, Barbara, Marjorie, Malorie, Christophe, Jean-Louis, Séverine, Véronique et Mélissa.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page