Hainaut

Un groupe du centre aéré intercommunal Saultain-Sebourg-Estreux fermé pour cause de Covid

Le centre aéré intercommunal Saultain-Sebourg-Estreux géré par l’Aper avait bien démarré lundi matin avec 80 enfants inscrits, répartis en plusieurs salles avec toutes les mesures barrières préconisées par Jeunesse et Sports.

Mardi matin nous sommes prévenus que l’une des enfants était testée positive. Je suis en colère contre les parents de cet enfant. En effet ils avaient une “suspicion” puisque lundi à 8h10, ils ont fait tester leur fille …et nous l’ont déposée pour 9h sans prévenir, en contradiction totale avec les mesures de prévention qui sont stipulées à longueur de journée.

Le mardi matin coup de téléphone des parents qui confirment que les résultats tombés lundi soir attestent un test positif. Nous avons pris immédiatement les mesures en appliquant le protocole : appels aux parents des quatorze enfants du même groupe (6-8 ans) pour qu’ils reprennent leurs enfants, transmission des noms à l’ARS et à Jeunesse et Sport.

Pour les enfants c’est une grosse déception puisqu’ils attaquaient sur la semaine une animation Harry Potter qui les emballait ! Pour les parents qui, de fait, se retrouvent obligés de garder leur enfant à domicile nous avons remis une attestation pour transmettre à leurs employeurs.[…]On ne le dira jamais assez, l’obligation de précaution et de prévention est un devoir civique des parents”.

Joël Soigneux, Maire de Saultain et Président de l’Aper

Source
Ville de Saultain

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page