Culture

Marly – La Médiathèque départementale du Nord fait don de 450 ouvrages à la bibliothèque de l’Amicale Laïque

Avec le soutien du Conseil départemental, la Médiathèque départementale du Nord vient de faire un don à la commune de Marly de plus de 450 livres et albums.

La Ville s’est donnée pour mission de développer un service de lecture publique en direction des habitants et la politique d’animation associée, avec pour objectif de faire entrer le livre dans le plus grand nombre possible de foyers marlysiens. Pour ce faire une coordinatrice Lecture Publique a été nommée pour animer les partenariats nécessaires à la réalisation d’un tel projet, et est à pied d’œuvre pour faciliter l’accès de tous à la lecture plaisir.

Un inventaire des quelques 300 bandes dessinées, mangas et autres albums de littérature jeunesse ainsi reçus est actuellement en cours. Le don de la Médiathèque départementale du Nord se composait également de près de 150 ouvrages « tout public » – romans, livres de cuisine, manuels de bricolage, etc. – qui ont été offerts à la bibliothèque de l’Amicale Laïque de Marly. Ce partenariat, qui ne cesse de s’étoffer, s’incarne également par le prêt de livres, documents et autres outils : expositions, accès aux formations, etc.

Il permettra également, à terme, d’accéder à d’autres vecteurs culturels : cinéma, musique , spectacle vivant … toujours en lien avec la notion de lecture plaisir !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires