Hainaut

Saint-Amand-les-Eaux – Des élèves manifestent devant le lycée Couteaux

Des dizaines de lycéens manifestent actuellement devant le lycée Ernest Couteaux de Saint-Amand-les-Eaux. Ils dénoncent, selon eux, une inégalité du nombre de cours entre établissement, et donc, devant les épreuves du bac.

Ils se sont rassemblés tôt ce matin devant les porte du lycée amandinois et entendent dénoncer des inégalités entre lycées sur les cours en distanciels et en présentiels. Des dizaines de lycées de Couteaux, expliquent dans un tract qui circule entre élèves, qu’ils ont subi trop de cours à distance, plus que d’autres, et se comparent même à Notre-Dame des Anges, établissement privé situé dans la même ville.

Pour eux, les chances de réussite aux examens dépendent directement du programme, qui n’a pour le moment pas été vu comme ils le voudraient. Ils demandent également un contrôle continu total pour cette année.

Les mesures annoncées hier par le ministre Blanquer ne sont pas suffisantes non plus. Ils réfutent également l’idée de donner le choix entre deux textes de philo à l’oral.

Nous avons tenté de joindre le lycée ce matin, sans succès.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page