Sports

Une sélection européenne pour le jeune lutteur Escautpontois Allan Landouzy

Allan Landouzy, 17 ans, double champion de France en titre, représentera son pays, son club, et surtout sa région au championnat d’Europe de Lutte libre, en Bulgarie, du 14 au 17 juin.

Prévenu de sa sélection, il y a 3 semaines, il a donc entamé sa préparation très rapidement. Il a pû compter sur ses partenaires du Club ainsi que ceux des clubs voisins qui n’ont pas hésité à lui rendre service. Le défi est relèvé mais allan est prêt à y faire face tout en gardant les pieds sur terre : il poursuit son cursus scolaire, sa formation de jeunes sapeurs pompiers. Il donne aussi de son temps dans l’encadrement des plus jeunes lutteurs du club.

La lutte est une discipline sportive peu médiatisée et méconnue du valenciennois, elle est pourtant essentielle à la pratique du MMA, sport très en vogue en ce moment.

Le Club de Lutte Escautpontois, club fédéré depuis 1999, forme les jeunes dès l’âge de 4 ans à la pratique de la lutte (libre, gréco-romaine et féminine).

Le club a en son sein des jeunes sélectionnés en équipe régionale, plusieurs titres régionaux, nationaux et internationaux.

Avec la crise sanitaire, le club s’est adapté en proposant des séances de Wrestling training (exercice de renforcement musculaire) adapté à tout type de niveau, dès 14 ans.

Renseignements au 0610580991

Séances de lutte :
mardi et vendredi (- 12 ans :17h45-18h45 / +12 ans et adultes : 18h45-20h30)

Seances de Wrestling Training : Mardi 17h45-19h15 et dimanche 10h-12h

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page