Sports

Water-polo – Le PCVA a commencé sa nouvelle saison

Ce samedi 25 Septembre a sonné la reprise du championnat Nationale 2 ( 3éme division nationale) dans lequel le Pélican Club Valenciennes a engagé une équipe. Composée en grande partie de joueurs expérimentés, l’équipe compte bien faire bonne figure dans ce championnat équilibré.

Et c’est a Noisy-le-sec face à l’équipe du Cercle 93 que nos Pélicans ont démarré leur saison. Que demander de mieux pour lancer la saison qu’une victoire ?

Après des mois éloignés des bassins, nos poloïstes sont allés s’imposer 8-10 à l’extérieur.

Après plusieurs minutes d’observation où le score est resté figé, les 2 équipes ouvrent la marque avec un avantage à nos pélicans… ils vont même mener jusqu’à 4-7 à la mi-temps.

Après une 3éme période et un début de 4éme synonyme de trou d’air pour le PCVA,  les adversaires du jour recollent à 7-7 à 3 minutes de la fin.

Nos pélicans se remettent alors dans le bon sens pour aller en planter 3 de plus et mener 7-10 à quelques secondes de la fin. Un dernier but du Cercle 93, profitant d’une déconcentration du groupe, fige le score final à 8-10.

Tout n’a pas été parfait, il y a encore beaucoup de travail physique et tactique mais l’essentiel est là : les 3 points !

Les buteurs:

VIGREUX Gregory 3
PLANCHON Baptiste 2
SENECHAL Axel 2
VAN COPPENAEL Simon 1
ROLLET Adrien 1
OLIVIER Marc 1

Le prochain match à domicile aura lieu le 9 octobre, et les pélicans vous attendent nombreux !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires