Sports

Wallers-Arenberg – Toute la ville est derrière les U18, petit poucet de la Coupe Gambardella en finale Régionale ce dimanche

C’est une première pour le club de la JOWA (Jeunesse Olympique Wallers-Arenberg), l’équipe des U18 (D1) jouera la finale Régionale de la coupe Gambardella face à Chantilly (R3).

Marée Jaune et Noir attendue au Stade des Présidents Cachera !

Dimanche 7 Novembre, l’équipe emmenée par Maël Terrouche et Frédéric Brasigliano remportait son match face à l’US Noeux-les-Mines pour le compte du quatrième tour de la coupe.

Le club avait mis les moyens pour supporter son équipe en invitant la population en tribune afin de devenir le 12ème homme de la situation. Cette fois et parce qu’il s’agit d’une première à ce niveau, le club et la ville entendent bien de nouveau donner de la voix afin d’accéder au prochain tour de la compétition.

La ville se pare aux couleurs du club !

Chaque commerçant se verra offrir par la ville des ballons aux couleurs du club afin de lancer les festivités de ce match tant attendu. Ainsi, les vitrines de la commune annonceront l’événement tout en montrant le soutien à l’équipe locale. Conjointement, la municipalité et la JOWA invitent les habitants à venir nombreux aux abords du stade, rue Jean Jaurès. Animations prévues pour l’entrée des joueurs, Tombola à la mi-temps font partie des actions que le club mettra en place.

Match prévu Dimanche 21 Novembre à 12h*, début des animations dès 11h ! (*La rencontre pourrait se jouer à 14h30)

Sportivement « ce match sera historique pour la JOWA, en cas de victoire nous passerons au mode fédéral de la compétition. Nous connaissons les qualités de notre adversaire mais avec le soutien du public, nous avons une carte à jouer pour le club et pour la ville. » expliquait Christophe Michel, Président de la JOWA.

Pour Salvatore Castiglione, le maire : « C’est déjà une grande victoire que d’être arrivé à ce niveau de la compétition mais je suis convaincu que l’équipe peut encore avancer et pourquoi pas jouer face à une équipe évoluant au niveau national ! Toute la ville est derrière l’équipe ! ».

L’accès au stade se fera sous contrôle du Pass Sanitaire.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires