Sports

Handball – Choc des VAP pour le dernier match de l’année 2021

Toujours menées au Goal Average particulier par Sambre, les Louves sont néanmoins le premier club VAP (Voie d’accession professionnel) et donc prétendantes à la montée. Elles affronteront les Etoiles de la Stella St Maur, club prétendant également à la montée et 3ème au classement général, samedi 20 Novembre à 16h à la salle Maurice Hugot.

Les amandinoises sont revenues victorieuses de Bègles en s’imposant 28-34. Les Louves ont vite creusé l’écart et ont contrôlé la rencontre du début à la fin. Les filles de Félix Garçia sont invaincues en championnat à domicile et comptent bien terminer l’année sur une victoire.

Une nouvelle victoire leur permettrait de creuser l’écart avec le reste du championnat en mettant les plus proches poursuivantes à 2 victoires de différence. Ce match face à la Stella St Maur sera l’occasion pour Maëlys Kouaya de retrouver son ancien club avec lequel elle a évolué de 2016 à 2020.

Les amandinoises devront se défaire à domicile d’une équipe en progression depuis le début de saison. Les Etoiles ont perdu dès l’entrée du championnat face à Sambre Avesnois (32-37) puis Bègles (26-30) avant de se reprendre.

Depuis elles enchainent les victoires. Néanmoins, les St Maurienne viennent de perdre leur demi-centre Karishma Ekoh, 2ème meilleure buteuse de l’équipe qui a rompu son contrat et signé à Fleury Loiret (LBE).

Afin de se conformer au protocole sanitaire émis par le gouvernement, le match sera ouvert au public sous réserve de la présentation du pass sanitaire pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Après cette rencontre, place à la trêve internationale. Les Louves reprendront le championnat le 8 janvier à Bouillargues.

SAINT-AMAND (2ème) vs Stella St Maur (3è)
Samedi 20 Novembre – 19h30
Salle Maurice Hugot à Saint Amand

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires