Sports

Un week-end de Coupe de France pour les féminines et le futsal du VAFC

Ce samedi, l’équipe de Futsal du VAFC se déplace à Rousies pour y affronter le Coeur de Sambre pour le compte du 2ème Tour de Coupe de France. Une équipe que les joueurs de Chris Becker connaissent bien, sachant qu’ils se disputent la première place du championnat de Régional 1 et sont partenaires depuis quelques années.

Le match se déroulera le Samedi 20 Novembre 2021 à 16h15 à la salle Léon Philippe de Rousies.

Les deux clubs, qui entretiennent une bonne relation, devront mettre leurs affinités de côté pour espérer passer au 3ème tour.

Le lendemain, l’équipe féminine du VAFC recevra Le Havre, co-leader de D2 pour le 5ème tour de Coupe de France. Un adversaire de taille qui forcera les joueuses de Sebastien Malapel à réaliser une grosse prestation pour continuer l’aventure. Restant sur 3 victoires consécutives en championnat et un succès 12-0 au tour précédent face à Saint-Amand, on espère que les rouges et blanches surferont sur cette belle dynamique pour décrocher la qualification.

« Un match où nous n’aurons rien à perdre mais tout à apprendre face à une équipe habituée aux divisions supérieures. » souligne Sophia Gourari, capitaine de l’équipe.

La rencontre se jouera le Dimanche 21 novembre à 14h30 à Famars, au centre de formation du Mont Houy VAFC. L’entrée est à 2€ et gratuite pour les abonnés.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires