Sports

Le Saint Amand Handball accueille samedi la lanterne rouge, Cannes

Après un mois de février parfait pour les Louves du Saint Amand Handball Porte du Hainaut, les amandinoises veulent confirmer les belles prestations durant ce mois de mars. Les louves reçoivent Cannes Mandelieu le samedi 12 mars à 19h30 à la salle Maurice Hugot.

Les Louves enchainent les victoires et les performances collectives. Avec 5 victoires consécutives, les amandinoises ont toujours faim de victoire pour ce mois de mars.
Orphelines de Félix Garçia et Marketa Hurychova, partis en sélection nationale tchèque durant une semaine, les filles se sont entrainées dur pour maintenir le rythme.
Toujours leader au classement devant le concurrent direct de la Stella St Maur pour 4 points.
Les amandinoises doivent l’emporter contre la lanterne rouge du classement pour maintenir l’écart avec les plus proches poursuivantes.

Sans victoire depuis le début de saison, Cannes a besoin d’une victoire pour espérer exister dans la course au maintien. Les cannoises ont manqué de peu leur première victoire face à Octeville le samedi 5 mars. En tête à la mi-temps, elles ont manqué de lucidité dans le dernier quart d’heure et perdent le match de 2 buts (24-26). Elles viendront dans le nord dos au mur.

SAINT-AMAND (1er) vs Cannes (14è)
Samedi 12 Mars – 19h30
Salle Maurice Hugot à Saint Amand

Le Saint Amand Handball Porte du Hainaut s’arme pour la saison 22-23 !

Joana Bolling rejoint les Louves du SAH-PH à partir de la saison prochaine. L’internationale argentine arrive en provenance BM Elche en Espagne sur le poste d’ailière gauche. Joana Bolling, originaire d’Entre Rios en Argentine, commence le handball à l’âge de 15 ans en 2010 à Vilo Handball.

Elle est vite repérée et intègre l’équipe nationale jeune de l’Argentine en 2014. Joana signe son premier contrat professionnel en Espagne dans le club de Aula Cultural en 2018. Elle rejoint ensuite BM Elche en 2020. Elle y remporte la Coupe de la Reine et la Supercoupe espagnole féminine.

Lors de sa carrière internationale, elle participe notamment aux Championnat du Monde de 2019. L’équipe d’Argentine finira 16ème de la compétition, son meilleur classement de l’histoire. Elle rejoint le Saint Amand Handball-Porte du Hainaut à partir de la saison 2022/2023 au poste d’ailière gauche.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page