Hainaut

Aurore et Hélène, deux Saint-Saulviennes engagées pour le Trek’in des Gazelles au Maroc

Participer au Trek’in des Gazelles au Maroc qui se déroulera du 10 au 15 novembre 2022. C’est le rêve de trois jeunes mamans engagées, sportives et dynamiques : Aurore Bansard et Hélène Logie de Saint-Saulve et Émilie Wulleput de Fleurbaix.

Il s’agit d’un évènement sportif, féminin, responsable et solidaire. Le Trek’in Gazelles porte bien son nom, il se base sur un concept créé en 1990 et qui a fait la réputation du Rallye Aïcha des Gazelles.

Sans GPS, avec uniquement une carte, une boussole et des coordonnées géographiques, les participantes doivent chaque jour rallier plusieurs balises en parcourant la plus courte distance possible au cœur d’un désert Marocain époustouflant.

L’association Wonder Gaz’Health

Notre association créée s’intitule « Wonder Gaz’Health », est basée sur Saint-Saulve.

Nous avons comme objectif de soutenir financièrement l’association « Wonder Augustine » pour la recherche pour les cancers pédiatriques. Notre coéquipière Hélène a été atteinte d’un cancer pédiatrique à l’âge de 3 ans. Alors forcément cette cause nous touche, d’autant plus que nous travaillons toutes les trois dans le domaine de la santé. Tous les bénéfices de ce projet seront reversés à cette association à notre retour du trek” explique Émilie.

Les frais liés à ce Trek s’élèvent aux alentours de 8 500 euros pour l’équipe Nordiste. Alors pour le financer, les trois amies fourmillent d’idées : “Notre projet, grâce à nos sponsors mais également à nos actions « Octobre Rose » et ventes de Noël de 2021, est en bonne voie de se concrétiser. Nous comptons également sur notre tombola qui a débuté le 7 mars et qui se déroulera jusqu’au 18 avril 2022 pour déjà dépasser notre objectif” conclut Hélène avec le sourire.

Si vous voulez suivre ces “drôles de dames”, visitez leur page Facebook, sur laquelle elles partagent leur aventure : Wonder Gaz’Health.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page