Hainaut

Wallers-Arenberg – Lancement officiel de la Chaire Tourisme et Valorisation du Patrimoine de La Porte du Hainaut vendredi 25 mars

Le territoire de La Porte du Hainaut est en pleine mutation, riche d’un patrimoine varié, pluriel et idéalement situé dans la région, en France et au niveau européen. Il était jusqu’ici encore peu investi par la recherche, ce qui est en passe de changer avec le lancement de la « Chaire Tourisme et Valorisation du Patrimoine de La Porte du Hainaut».

Pour analyser le patrimoine de La Porte du Hainaut et projeter sa mise en valeur touristique, cette Chaire portée par Arnaud Huftier, vice-président de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, se veut interdisciplinaire, seule manière d’apporter des résultats tangibles et pérennes.

Les chercheurs de l’Université vont y collaborer avec quatre directrices d’axes du Canada, de Tunisie et de Grande-Bretagne, respectivement reconnues à l’international pour leurs travaux en études urbaines et touristiques, économie du tourisme, littérature et création, ou encore en numérique.

Les collectivités, les citoyens du territoire et les étudiants de l’Université seront associés aux travaux afin de déployer ensemble, dans le cadre du concept-clef de « tourisme durable », un programme de développement du tourisme et de la valorisation du patrimoine pour La Porte du Hainaut.

Lancement officiel de la Chaire
Tourisme et Valorisation du Patrimoine de La Porte du Hainaut
Vendredi 25 mars à 18h30 – Arenberg Creative Mine

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page