Sports

Handball – Saison historique pour le Saint-Amand Handball Porte du Hainaut

L’équipe première a validé son ticket d’accession en Ligue Butagaz Energie et le titre de championne de France de D2F. C’est l’arbre qui cache la forêt, ce n’est pas une, mais 4 montées que le club fête !

Le premier effectif amandinois à obtenir sa montée à l’étage supérieure, c’est l’équipe réserve. L’effectif, composé des jeunes espoirs du club, est entrainé par Vitali Pelechenko. Emmenées par leur capitaine Clémence Gaston, les jeunes Louves ont fait de gros progrès tout au long de la saison surtout en défense. Elles ont un bilan de 18 victoires pour 4 défaites seulement. Les filles accèdent au terme d’une victoire contre Conflans devant leur public à la salle Verdavaine sur le score de 29-22.

L’équipe professionnelle a elle aussi validé son ticket pour l’élite française le 21 mai face à Achenheim. Au terme d’un match très offensif des Louves, aucune contestation n’aura été possible, les Amandinoises se sont imposées 39-29 devant un public chaud et déjà prêt pour la saison prochaine.

Au lendemain de cette belle victoire, ce sont les garçons qui évoluent en honneur région qui décrochent une deuxième place de leur poule et accèdent au niveau supérieur, Excellence Région. Cette montée est à nouveau signée Vitali Pelechenko. Les garçons ont fait une très bonne saison. Ils sont invaincus dans la première phase du championnat avec 6 victoires. Placés en première division, les Loups font une deuxième phase tout aussi prometteuse avec 6 victoires pour 2 défaites.

Jamais 3 sans 4 avec cette fois-ci l’équipe 3 des Séniors Filles. Les Louves, entrainées par Cyril Lespinoy, réussissent une belle saison avec la meilleure attaque de leur poule, avec 568 buts. Les Louves ont parfois connu des déplacements difficiles avec peu de rotations mais elles se sont battues jusqu’au bout de la saison pour ramener les précieux points. Elles terminent 2ème de leur championnat et accèdent à la N3F pour la saison 22-23.

Au travers des 4 équipes séniors qui montent, c’est le travail de formation de tous les entraineurs du club qui est récompensé. Aujourd’hui, le club compte 17 équipes ainsi qu’une formation handball jeune à partir de babyhand.

Le travail de fond et de formation du club permet aujourd’hui de vivre une saison historique en matière de résultats, et ce, à tous les étages.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page