Sports

FootGolf – Tony Cheval (Top 5) assure, Dimitri Payen (Top 20) pas très loin

La 5ème étape du Tour Régional Ile-de-France AFFG s’est déroulée le week-end dernier sur les greens du nouveau FootGolf GreenPark de Morangis (91) avec une formule de jeu inédite puisqu’elle s’est déroulée sur 27 trous en 2 rounds avec beaucoup de suspens et d’enjeu à travers cette nouveauté.

Parmi les favoris de l’étape, après un podium et une victoire, Tony n’a pas failli à sa tâche en assurant ses drives et putts du 1er au 27ème trou, frôlant la victoire et terminant 5ème, après des play-offs déterminants pour le podium, mais malheureusement en sa défaveur. Il est à nouveau Meilleur Rookie de l’étape et remporte ainsi son 13ème Trophée de la saison, toutes compétitions confondues.

Dimitri PAYEN accroche le TOP 20 (20ème) avec une très belle carte de -5 après une belle remontada au cours du second round.

C’est Julien KERCKHOVE (Touraine FootGolf) qui l’emporte avec une carte de -17 devant Damien CYTWINSKI (Saint-Quentin en Yvelines FootGolf Club) -16 et Julien BESSON (Sénart Combs FootGolf) -15, la 4ème place revenant à Christopher POU (Belfort Sochaux Montbéliard FootGolf Club) -15 devant Tony CHEVAL à -15. Les autres favoris ont répondu présents également, en terminant dans le TOP 10, ce qui entraine un statu quo au classement général.

Cette édition 2022 est incroyable : 5 étapes, 5 vainqueurs différents et 11 joueurs différents sur les podiums individuels !

C’est l’un des tours régionaux les plus incertains avec près de 100 participants, qui, pour la plupart ne sont pas des piliers de la Team France et qui ravit le président du club valenciennois Bernard Pézelet :

« Les Tours régionaux représentent l’incarnation du développement du FootGolf à travers des ingrédients qui font mouche à coup sûr : une grande dose de convivialité, beaucoup de partage et une pincée d’esprit de compétition. Néophytes ou joueurs de la Team France, tous les passionnés sont ravis de prendre part à ces rendez-vous se situant à seulement quelques dizaines de kilomètres de chez eux ».

Il reste 2 étapes pour le valenciennois, dont la finale, pour tenter de remporter le titre de Champion et obtenir le spot direct pour rejoindre la Team France qui défendra son titre lors de la Coupe du Monde 2023 en Floride : « Faire du mieux possible, en prenant du plaisir, afin de rester sur le podium, avec l’ambition de remporter les étapes restantes et le Tour régional, mais ce sera difficile avec la concurrence de joueurs chevronnés » explique Tony.

Après une trêve estivale de 4 semaines, la Ligue FootGolf France 2022 va reprendre, et Tony portera nos couleurs dans la dernière ligne droite sur une dizaine d’étapes, et ce, dès les 17 et 18 septembre de nouveau à Morangis pour la 25ème étape.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page