Sports

Roller-Hockey – Sacrés vice-champions des Hauts-de-France en juin dernier, les hockeyeurs valenciennois retrouvaient ce week-end le championnat

Le palais des sports de Valenciennes accueillait ce dimanche les North Patriots de Lille qui avaient donné du fil à retordre aux Red Rabbits lors du dernier match de la saison régulière de l’an dernier

Ce n’est donc qu’aux alentours de la dixième minute qu’Antoine Leveque ouvre le score pour les Valenciennois, rapidement imité par Maxime Steenkiste et Adrien Klein en moins de deux minutes. Les North Patriots demandent logiquement un temps mort à l’issue duquel le score se fige jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Red Rabbits bataillent encore de longues minutes avant d’alourdir le score, puis d’encaisser leur premier et seul but de la partie. A moins de cinq minutes de la fin, le jeune Antoine Mutez-Bisiaux, formé au club, et dont c’était le premier match officiel en équipe sénior, trouve le chemin des filets lillois. Il est suivi de quatre autres réalisations valenciennoises, dont l’une à moins de trente secondes de la fin par le défenseur François Quemener.

Les Valenciennois s’imposent donc 12 buts à 1 en cette première journée de championnat.

Antoine Janot, capitaine de l’équipe et auteur d’un triplé, est satisfait “l’équipe se connait bien, car les jeunes formés au club sont intégrés très tôt aux entrainements des séniors”.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page