Sports

Basketball (Pro B) – Denain reste maître chez lui

Ce fut dur jusqu’à la fin et les Dragons ont donné quelques sueurs froides à leur public venu à nouveau remplir comme un œuf le complexe sportif, tant Vichy s’est accroché jusqu’au bout.

Mais les hommes de François Sence restent invaincus à la maison en appliquant la bonne vieille recette denaisienne : ne jamais rien lâcher jusqu’à la dernière seconde de la dernière minute. 

Pourtant, dès le début du match, la solide formation vichyssoise démontrait sa volonté de ne pas revenir bredouille des terres nordistes.  

Après une belle entame ( (7-0, 2 e ;10-3, 3 e ) les denaisiens se laissaient surprendre (12-13, 6 e ; 19-26, 10 e ) et se retrouvaient surtout dangereusement accablés de fautes.  La reprise laissait craindre une première défaite à domicile jusqu’à un money time de folie dans une salle chaude bouillante où le public denaisien était debout et à fond au rendez-vous pour terminer sur un 78-76. 

Du côté des dirigeants denaisiens, on apprécie de plus en plus la physionomie de ces rencontres à domicile : « Une salle remplie où l’on joue à guichet fermé, des partenaires qui viennent en nombre et en famille, et une équipe solide qui fait preuve d’une combativité et d’une intensité à toute épreuve … en effet pour commencer la saison on ne va pas se plaindre ni bouder notre plaisir. » lâchait Yohan Senez, un président denaisien pas mécontent de ses protégés, même s’il sait que la route est longue. 

En coulisse, voir les dirigeants, bénévoles et salariés de Denain Voltaire remplir leur tâche avec rigueur, efficacité et bonne humeur sous la houlette de leur GM Mehdi Chalah est également un régal… une belle machinerie et une osmose qui ne sont pas rien dans le fait que les vendredis soir de basket à Denain ressemblent de plus en plus à « the place to be »

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page