Sports

Roller-hockey – Après une victoire face à Lille, les hockeyeurs valenciennois recevaient ce week-end les Nordiks de Lambersart

Cueillis à froid aux alentours de la trentième seconde par l’expérimenté Arnaud Steenkiste, les Nordiks bloquent un temps les offensives valenciennoises.

Antoine Janot, capitaine et coach des Rabbits, fait alors donner la jeune garde valenciennoise qui enchaine trois réalisations par Adrien Klein et Antoine Mutez-Bisiaux. Antoine Janot et Arnaud Steenkiste aggravent le score avant que les Lambersartois ne demandent un temps mort. Rien n’y fait et la mi-temps retentit sur le score de 8 à 0.

La seconde période sera beaucoup plus disputée, si Antoine Leveque et Adrien Klein confirment l’avance Valenciennoise, Yaïno Adamczak sonne la révolte nordique. Mais son doublé et les buts de Gauthier Decanter et de Gustin Guillaume n’y suffiront pas, Benoit Kaminski et Nicolas cousins ajoutant leurs noms à la liste des buteurs valenciennois.

Les Red Rabbits concluent donc la rencontre sur le score de 14 à 4. “Gros match, solide et sérieux” se réjouit Antoine Janot. 

Avant, la prochaine rencontre en déplacement à Arras, le club donne rendez-vous mardi 29 novembre à 19h30 au Palais des Sports pour un match amical face aux Gobelins d’Haubourdin. Les entrées (2 euros) seront reversées intégralement au Téléthon.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page