Sports

Basketball ( Pro B ) – Denain s’impose face à Aix-Maurienne et reste invaincu à domicile

Le premier doute de la soirée aura été vite levé : jouer un mardi soir, plutôt qu’un vendredi, quel impact pour le remplissage des tribunes du chaudron denaisien ? Manifestement aucun, ou sinon très peu, à en juger par la file de supporters qui se formait dès 18h30 devant le Complexe sportif. 

« Nous sommes quasiment au maxi et les partenaires sont au rendez-vous, c’est très bien pour un soir de semaine » commentait le GM Mehdi Chalah, l’homme-orchestre des soirées voltairiennes. 

Le second doute aussi, qui occupait l’esprit des dirigeants denaisiens et des inconditionnels des Dragons, celui de l’impact de la défaite contre La Rochelle, lanterne rouge du championnat, vendredi dernier ? Celui-là aura été également vite balayé tant les hommes de François Sence entraient dans la partie avec détermination et combativité. 

L’enjeu était de taille puisque dans un championnat avec la moitié des équipes dans la position de leader après six journées, départagées seulement au point-avérage, Denain recevait un de ses concurrents directs. 

Alors que les deux équipes jouaient une partie serrée et disputée, c’est une fois de plus dans le money time que les Dragons ont imposé leur loi implacable à leurs concurrents, drivés en cela par un Matthieu Missonnier impérial, MVP de la rencontre, épaulé par des co équipiers au rendez-vous, au premier rang desquels les désormais incontournables Lofberg et Oguiné. 

Une nouvelle belle soirée de basket pour Denain Voltaire qui n’a pas manqué de réjouir son président Yohan Senez : « C’est une victoire importante qui nous permet de redevenir co leaders du championnat avec nos voisins et amis de Saint-Quentin. Le calendrier s’accélère et nous partons vendredi à Nantes avec de la confiance et du vent dans les voiles. » 

DENAIN – AIX MAURIENNE: 83-77 (21-18, 19-20, 16-20, 27-19) Denain: Oguiné: 18, Missonnier: 11, Radnic: 4, Niasse: 8, Lofberg: 18, Edwards: 3, Ohams JR: 11, Marsillon: 6, Bangura: 4. Aix Maurienne: Michels: 13, Abreu: 7, Garcia: 6, Falcoz: 13, Kensmil: 20, Eyango: 3, Carne: 8, Hergott: 5, Ramseyer: 2.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page